Le soldat ukrainien qui avait envoyé promener un navire de guerre russe n’est pas mort | Le Sac de chips
/unbelievable

Le soldat ukrainien qui avait envoyé promener un navire de guerre russe n’est pas mort

Image principale de l'article Un soldat ukrainien considéré mort n’est pas mort
Capture d'écran Google Maps + Photo AFP

Un journaliste ukrainien a confirmé que les 13 soldats qui défendaient l’île aux Serpents sont toujours vivants.

C’est le reporter du Kyiv Independent Illia Ponomarenko qui en a fait l’annonce sur Twitter.

• À lire aussi: Un soldat ukrainien refuse de capituler et dit «Go fu** yourself» aux Russes avant de mourir

«DERNIÈRE HEURE: C’est officiel. Les marins de l'île aux Serpents sont vivants, confirme la Marine. Ils ont été faits prisonniers par la Russie», a écrit Ponomarenko.

Souvenons-nous que vendredi dernier, dans les premières heures suivant l’invasion russe en Ukraine, avait émergé une séquence audio dans laquelle on pouvait entendre une conversation entre un navire de guerre russe et des soldats ukrainiens chargés de la garde de l’île aux Serpents, aussi nommé île de Zmiinyi.

• À lire aussi: Un restaurant enlève le mot «Poutine» de son nom en guise de soutien à l’Ukraine

«Nous sommes un navire de guerre russe. Nous vous proposons de déposer les armes et de vous rendre, pour éviter un bain de sang et des victimes non-nécessaires. Autrement, vous serez bombardés», avaient d’abord annoncé les envahisseurs russes.

«Navire de guerre russe, va te faire foutre!», avait alors courageusement répondu un soldat ukrainien défendant l’île située à 35 kilomètres au large des côtes, dans la mer Noire.


La communication avait ensuite été coupée et tous présumaient que les 13 soldats ukrainiens avaient été tués dans le bombardement et la capture de l’île.

• À lire aussi: NON, cette vidéo ne montre pas un père ukrainien qui fait des adieux déchirants aux membres de sa famille avant de les voir partir en lieu sûr

Le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky avait d’ailleurs affirmé que les 13 combattants avaient trouvé la mort, ajoutant qu’ils se verraient accorder des médailles d’honneur à titre posthume pour leur défense héroïque de l’île.

«Sur notre île de Zmiinyi, la défendant jusqu’à la toute fin, sont morts héroïquement tous les gardes frontaliers. Mais ils n’ont pas abandonné. Tous recevront de façon posthume le titre d’ “Héros de l’Ukraine”», avait déclaré Zelensky.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet