Une populaire émission de la CBC publie un tweet très vulgaire | Le Sac de chips
/unbelievable

Une populaire émission de la CBC publie un tweet très vulgaire

Image principale de l'article Une émission publie un tweet très vulgaire

L’émission quotidienne The National a émis un gazouillis inapproprié et qui a rapidement dû être supprimé.

Les téléspectateurs de l’émission d’information The National, diffusée du dimanche au vendredi à 21 heures sur les ondes de la CBC, sont habitués à une rigueur journalistique indéniable.

• À lire aussi: Jacques Gourde cause un fou rire à la Chambre des communes avec une allocution enflammée

Ceux qui, en plus, sont abonnés au compte Twitter de leur beau programme ont cependant eu la surprise, vendredi matin, de voir apparaître un message vulgaire.

Il était 9:06 quand, quelque part dans le monde, quelqu’un a eu accès au compte Twitter de l’émission et a choisi d’écrire ceci:


En anglais, ce mot désigne de façon vulgaire les parties génitales d’une femme et peut aussi être utilisé de façon extrêmement méprisante pour insulter quelqu’un, en particulier une femme.

• À lire aussi: Il y avait un petit problème avec les uniformes canadiens à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Beijing

On ne sait pas combien de temps, exactement, ce gazouillis est resté en ligne, mais 45 minutes plus tard, à 9:51, le même compte Twitter publiait une mise au point.

«Nous voulons reconnaître que ce compte a été compromis plus tôt aujourd’hui, et qu’un gazouillis inapproprié a été publié. Il a maintenant été supprimé et nous étudions la situation», ont pu lire les 360 500 abonnés Twitter du National.

Dans les commentaires sous la mise au point, plusieurs internautes se sont amusés de la situation, parfois avec un brin de rancune envers la CBC.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet