Il y a quelque chose de fascinant avec les dates de début de la 1re et de la 2e Guerre mondiale, ainsi que celle de l’invasion de l’Ukraine par la Russie | Le Sac de chips
/unbelievable

Il y a quelque chose de fascinant avec les dates de début de la 1re et de la 2e Guerre mondiale, ainsi que celle de l’invasion de l’Ukraine par la Russie

Image principale de l'article Coïncidence avec celle de l’invasion de l’Ukraine

Serions-nous en train d’assister au début de la 3e Guerre mondiale?

La Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et l’invasion de l’Ukraine ont quelque chose en commun d’assez inusité, qui suscite bien des questionnements sur le web.

• À lire aussi: Le navire russe qui s’était fait envoyer promener par un marin ukrainien a été détruit au combat

Ce ne pourrait être que le fruit du hasard, mais lorsqu’on additionne les nombres contenus dans les dates de début des deux premiers grands conflits internationaux et dans celle où la Russie a attaqué l’Ukraine, on obtient le même résultat: 68.

La Première Guerre mondiale a commencé lorsque l’Autriche-Hongrie a déclaré la guerre à la Serbie, le 28 juillet 1914. Le 28/07/1914, donc.

28+7+19+14= 68

• À lire aussi: Donald Trump a un plan un peu fou pour bombarder la Russie

La Seconde Guerre mondiale a commencé lorsque l’Allemagne a envahi la Pologne, le 1er septembre 1939. Le 01/09/1939, donc. 

1+9+19+39= 68

• À lire aussi: Une petite ukrainienne émeut le web en chantant le thème de la Reine des neiges dans un abri anti-bombes

L’«opération militaire spéciale» de Vladimir Poutine, autrement dit l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a commencé le 24 février 2022. Le 24/02/2022, donc.

24+2+20+22= 68

Cette étrange coïncidence a notamment été remarquée par l’entrepreneur Patrick Bet-David, qui l’a relayée sur son compte Twitter.


Dans les commentaires sous sa publication, des centaines d’internautes ont répondu en s’inquiétant de cette observation, en ridiculisant celle-ci ou en émettant des théories encore plus farfelues.

• À lire aussi: Les chats russes bannis d’une compétition féline à cause de l'invasion de l'Ukraine

De notre côté, on n’y voit que l’effet du hasard, même si Jaromir Jagr, célèbre joueur de hockey au numéro 68, a décidé d’organiser une levée de fonds pour laquelle la Ligue nationale de hockey a offert la somme de 68 000$.


Et, au moins, ça nous permet d’envisager tout de suite la Quatrième Guerre mondiale, qui devrait commencer le 2 mai 2041, ou le 7 mars 2137, ou le 11 février 2233, ou le...

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet