Beurk: un Québécois goûte à du ketchup vert expiré depuis 20 ans | Le Sac de chips
/zoneassnat

Beurk: un Québécois goûte à du ketchup vert expiré depuis 20 ans

Image principale de l'article Un Québécois goûte à du vieux ketchup vert

Le début des années 2000 fut une période merveilleuse pour être un pré-ado.

• À lire aussi: Doritos l’échappe en lançant des chips aux fraises

Avant TikTok, Euphoria et le reste des choses plates que les jeunes d’aujourd’hui aiment, à l’époque, notre esprit était occupé par des choses bien plus simples.

Comme par exemple, le Ketchup EZ Squirt de Heinz.

Pour ceux trop jeunes pour s’en rappeler, ce n’était pas une bouteille de ketchup comme les autres. Lancée en 2000, EZ Squirt était une variation «jazzée» du condiment favori des Américains. En plus du rouge, il était aussi disponible en d’autres couleurs comme le vert ou le mauve. 

Par contre, son attrait principal était qu’il était vendu dans une bouteille avec un embout pointu, permettant aux enfants (ou adultes, on n’est pas ici pour juger) de dessiner sur leur bouffe.

Malheureusement, le produit n’est plus sur le marché depuis un bon nombre d’années donc c’est impossible de le goûter.

Cependant, le très populaire youtubeur québécois Gurki a réussi à trouver une bouteille de EZ Squirt vert, datant de 2001, toujours scellée. Mais elle n’était pas donnée. Le jeune homme a dû débourser 250 dollars pour la bouteille.

Dans une vidéo publiée dimanche, Gurki relate l’histoire particulière du ketchup coloré et termine sa capsule en goûtant au condiment périmé.

À part avoir développé un goût plus sucré ainsi qu’une couleur similaire à celle du goudron, étonnement, le ketchup semblait toujours comestible.

Vous pouvez écouter la capsule complète ici.

Aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet