Des enfants ukrainiens volent la vedette pendant une entrevue bouleversante à CNN | Le Sac de chips
/touching

Des enfants ukrainiens volent la vedette pendant une entrevue bouleversante à CNN

Image principale de l'article Des enfants volent la vedette pendant une entrevue

Deux enfants confinés dans un sous-sol sans fenêtres de la capitale ukrainienne de Kyïv nous ont fourni un bref moment de légèreté au milieu de la guerre qui secoue leur pays depuis plusieurs semaines.

• À lire aussi: Arnold Schwarzenegger dit «la vérité» aux soldats et au peuple russes

• À lire aussi: Le président ukrainien présente une vidéo bouleversante aux membres du Congrès américain pour implorer leur aide

Alors que leur mère Olena Gnes se confiait via vidéo à Anderson Cooper au sujet de la terrible réalité de leur vie de tous les jours, deux de ses trois enfants se sont amusés à faire des grimaces, imiter des animaux et bondir sur place.

Cooper a été très attendri et amusé par les singeries de la fille de sept ans et de son frère de cinq ans. L’animateur n’a pas pu s'empêcher de sourire quand il les a vu imiter des tigres.

Leur comportement rigolo faisait un contraste marqué avec le propos sombre de leur mère, qui expliquait comment c’est de s’occuper de jeunes enfants en temps de guerre.

«Ils sont pleins d’énergie et ils ne savent pas où donner de la tête. Ils me posent constamment des questions. Pourquoi Poutine est aussi méchant? Pourquoi est-ce qu’il veut détruire l’Ukraine? Pourquoi il tue des gens?»

Aussi sur le Sac de chips:

s

Sur le même sujet