À 77 ans: il survit en mer durant 6 jours après le naufrage de son bateau | Le Sac de chips
/unbelievable

À 77 ans: il survit en mer durant 6 jours après le naufrage de son bateau

Image principale de l'article Il survit 6 jours après le naufrage de son bateau
Capture d'écran Facebook

Un Britanno-Colombien âgé de 77 ans a survécu durant six jours en mer à bord d’un canot pneumatique, avant d'être secouru par les garde-côtes dans les Caraïbes.

• À lire aussi: Une mère naufragée meurt de déshydratation après avoir sauvé ses deux enfants en les allaitant

• À lire aussi: Un marin ukrainien sabote le yacht de son patron milliardaire russe

Au total, Don Cavers a flotté pendant douze jours en mer, dont six sur un canot pneumatique.

Amateur de navigation depuis plus de 30 ans, le septuagénaire faisait régulièrement des voyages de la Colombie-Britannique jusqu'au Mexique. Il s'était récemment acheté un bateau de pêche à 45 000$. Il prévoyait rejoindre son fils à Puerto Rico, comme rapporté par Global News.

Capture d'écran Facebook

Lors de sa deuxième nuit de voyage, une vague d'environ 4,5 mètres a frappé son embarcation. L'eau s'est rapidement accumulée dans la cabine. M. Cavers a réussi alors à faire baisser le niveau de l'eau dans la cabine, mais il s'est rendu compte, le lendemain, que l'eau avait endommagé le système électrique.

En conséquence, il a passé plusieurs jours sur son voilier dépourvu de ce système, mais cette période d'accalmie n'a pas duré: il a percuté un récif peu de temps après, ce qui l’a obligé à se rabattre sur son canot pneumatique.

Lors de son douzième jour en mer, il a entendu un bateau klaxonner. Tout de suite, il a envoyé des fusées de détresse et a attrapé sa radio pour dire aux autres marins qu'il ne pouvait pas sortir de leur trajectoire.

Capture d'écran

«Je deviens émotif chaque fois que j'en parle, a confié Cavers. Ils m'ont dit qu'ils allaient me secourir.»

Après avoir vécu cette expérience près de la mort, le Britanno-Colombien a affirmé avoir retenu sa leçon. Dorénavant, il mettra tous les appareils électroniques dans un coffre à l'épreuve de l'eau.

À voir aussi sur Le Sac de chips

s

 

s

s

Sur le même sujet