Une vidéo montrant le Québécois Bennedict Mathurin toucher la poitrine d’une meneuse de claques crée la controverse aux États-Unis | Le Sac de chips
/unbelievable

Une vidéo montrant le Québécois Bennedict Mathurin toucher la poitrine d’une meneuse de claques crée la controverse aux États-Unis

Le joueur de basketball montréalais Bennedict Mathurin s’affaire, ces jours-ci, à mener son équipe de l’université de l’Arizona au championnat universitaire de la NCAA.

Mathurin a offert une performance étincelante, dimanche dernier, pour aider son équipe des Wildcats à disposer de Texas Christian University (TCU) par la marque de 85-80 et ainsi atteindre la ronde du Sweet 16 du March Madness, c’est-à-dire les huitièmes de finale.

[MISE À JOUR: Bennedict Mathurin a répondu aux médias concernant la vidéo où le voit effleurer la poitrine d’une meneuse de claques]

L’athlète de 19 ans a notamment réalisé un slam dunk retentissant, en plus d’effectuer le lancer de trois points qui permettait aux siens d’égaliser la marque avec quelques secondes à jouer.

Mais quelques jours après l’importante victoire, c’est un incident survenu en toute fin de rencontre qui retient l’attention dans les médias américains.

Alors que l’Arizona venait de remporter la victoire en prolongation, Mathurin a salué la foule et a pris la direction du vestiaire en étendant les bras.

• À lire aussi: Nike dévoile un impressionnant panneau publicitaire en 3D

Ce faisant, il pourrait avoir accroché la poitrine d’une meneuse de claques de l’équipe de TCU qui se tenait à proximité.

Comme le rapporte le New York Post, sur les réseaux sociaux, plusieurs observateurs ont spéculé quant à savoir si la main de Mathurin avait effectivement touché le sein de la jeune femme et si c’était un geste intentionnel.

Certains pensent que oui et sont fâchés; d’autres pensent que non et sont d’avis que le joueur n’a rien à se reprocher.

• À lire aussi: Jean Charest se compare à Tom Brady et le web s'enflamme

Un autre angle de caméra montrant le même incident tend à confirmer que le geste n’était pas intentionnel.

Quoi qu’il en soit, le Fort Worth Star-Telegram a rapporté, mardi soir, que les autorités de l’université de l’Arizona et de TCU ont été en communication à la suite de la partie de dimanche, concernant un incident entre un joueur et une «performer».

Bennedict Mathurin, lui, n’a pas commenté la situation sur ses réseaux sociaux.

• À lire aussi: Une vedette du tennis pète sa coche sur le terrain et sa raquette sur la chaise de l’arbitre

Son équipe affrontera celle de l'université de Houston jeudi soir.

Pressenti pour être sélectionné en première ronde du prochain repêchage de la NBA, Mathurin pourrait profiter du tournoi du March Madness pour améliorer son rang de sélection.

À voir aussi sur le Sac de Chips:   

s

s

s

Sur le même sujet