Bennedict Mathurin a répondu aux médias concernant la vidéo où on le voit effleurer la poitrine d’une meneuse de claques | Le Sac de chips
/unbelievable

Bennedict Mathurin a répondu aux médias concernant la vidéo où on le voit effleurer la poitrine d’une meneuse de claques

Image principale de l'article Il répond aux médias concernant la vidéo virale
Captures d'écran / Twitter

Le Montréalais Bennedict Mathurin dit avoir contacté la jeune femme qu’il aurait accidentellement touchée à un sein après une partie, dimanche.

À la veille de disputer un important match de la ronde du Sweet 16 du March Madness, le basketballeur québécois Bennedict Mathurin est aux prises avec une controverse qu’il aurait sans doute voulu éviter.

• À lire aussi: Une vidéo montrant le Québécois Bennedict Mathurin toucher la poitrine d’une meneuse de claques crée la controverse aux États-Unis

En début de semaine, comme nous le rapportions ce mercredi, une vidéo montrant Mathurin accrocher la poitrine d’une meneuse de claques de Texas Christian University est devenue virale.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se demandaient si la vedette de l’équipe de l’université de l’Arizona avait vraiment touché la jeune femme et si son geste était intentionnel.

Mercredi soir, lors d’une conférence de presse en marge des huitièmes de finale qui se dérouleront ce jeudi et vendredi, Mathurin a été questionné par un journaliste au sujet de l’incident.

• À lire aussi: Nike dévoile un impressionnant panneau publicitaire en 3D

Au scribe qui lui demandait s’il se souvenait de l’incident et s’il avait contacté la jeune femme, le joueur des Wildcats a répondu: «En fait, j’ai envoyé un courriel pour essayer de la contacter. Par le biais du département athlétique de TCU, je l’ai contactée et c’est ça».


Le directeur athlétique de l’Arizona, Dave Heeke, avait déjà émis un commentaire selon lequel Mathurin ne se souvenait pas avoir touché la meneuse de claques.

«Peu après avoir été de retour à Tucson, j’ai été mis au courant que certaines personnes sur les réseaux sociaux affirmaient qu’une vidéo montrait Bennedict Mathurin entrer en contact physique avec une étudiante de TCU en quittant le terrain. Je suis entré en contact avec le département athlétique de TCU et j’ai parlé avec Bennedict», a déclaré Heeke à ESPN.

• À lire aussi: Adidas fait polémique avec ses publicités de soutiens-gorge montrant des seins nus

«Bien qu’il ne se souvienne pas avoir eu contact avec elle, il a essayé de rejoindre l’étudiante de TCU, par le biais de son département athlétique, pour s’excuser.»

TCU et l’étudiante en question n’ont pas réagi à l’incident.

Mathurin et les Wildcats de l’université de l’Arizona affrontent l’université de Houston, ce jeudi, avec à l’enjeu, une place dans le Elite 8.

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s


Sur le même sujet