L’université de la Floride retire le nom de Karl Marx d’une salle pour une raison étrange | Le Sac de chips
/unbelievable

L’université de la Floride retire le nom de Karl Marx d’une salle pour une raison étrange

Image principale de l'article Un université retire le nom de Karl Marx

La University of Florida a changé le nom d’une salle nommée en l’honneur du philosophe et économiste Karl Marx à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

• À lire aussi: Kid Rock prétend que Donald Trump lui a demandé conseil au sujet de la Corée du Nord

• À lire aussi: Une série satirique mettant en vedette Volodymyr Zelensky arrive sur Netlfix

La salle avait été nommée ainsi en 2014 quand l’université avait décidé de célébrer plusieurs des grands penseurs de l’histoire.

La décision de retirer le nom de Marx des murs de l’école est venue après la publication d’un article dans le journal étudiant conservateur Campus Reform plus tôt en mars. L’article suggère qu’en soutien aux Ukrainiens, on devrait retirer la Russie de la culture populaire.

Par contre, selon plusieurs, cette décision n’a aucun sens.

Pourquoi?

Ceux qui sont un peu familiers avec la vie du philosophe vous diront que même si ses écrits ont directement mené à la création de l’URSS, Marx n’est même pas russe.

Il est né en Allemagne, pour ensuite s’établir au Royaume-Uni et en France. Sans parler du fait qu’il est mort presque 40 ans avant l’assassinat des Tzars, et 140 ans avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Si vous avez besoin d’une autre raison, la Russie n’est plus un état communiste ou socialiste depuis la chute de l’URSS.

Pour une université, elle n’est pas très calée en histoire...

Aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet