Will Smith pète sa coche, frappe Chris Rock et crée le plus gros malaise de l'histoire des Oscars | Le Sac de chips
/potins

Will Smith pète sa coche, frappe Chris Rock et crée le plus gros malaise de l'histoire des Oscars

Image principale de l'article Will Smith frappe Chris Rock aux Oscars
AFP

«Qu'est-ce qui vient de se passer?»: les téléspectateurs des Oscars ne comprenaient absolument rien dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock, le premier montant sur scène pour gifler le second.

• À lire aussi: Voici les plus beaux looks des vedettes aux Oscars 2022

Alors si vous pensiez que la fois où ils ont annoncé le mauvais nom du gagnant pour Meilleur film était malaisant, vous n'aviez rien vu. 

Chris Rock, l'un des présentateurs de la 94e cérémonie des plus prestigieux prix d'Hollywood, venait de faire une plaisanterie sur l'épouse de Will Smith, Jada Pinkett-Smith.

Il a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film «À Armes égales» de Ridley Scott (1997).

Jada Pinkett-Smith, qui a publiquement évoqué par le passé son alopécie (perte de cheveux), a levé les yeux au ciel. D'abord hilare, mais avec l'oeil un peu fou, Will Smith est ensuite monté sur scène et a giflé Chris Rock, le bruit du coup résonnant dans les micros devant les spectateurs abasourdis, dans la salle où se déroulait la cérémonie comme sur leur canapé.

La chaîne ABC a coupé le son pendant la scène qui a suivi, mais le dialogue était audible sur des télévisions étrangères.

«Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête», a lâché Chris Rock. «C'était une blague sur "À Armes égales"», s'est-il justifié auprès de l'acteur.

«Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche», a hurlé Will Smith, revenu aux côtés de son épouse.

Ouf. 

Quelques minutes après tout ça, Will Smith a remporté la statuette très convoitée de Meilleur acteur pour son rôle dans King Richard. Il s'est excusé à l'Académie et aux autres nommés, mais sans s'étendre sur ce qui venait de se passer. 

Évidemment, Internet a explosé. Laissez-nous quelques minutes et nous vous revenons avec les meilleures réactions à tout ça.

À voir aussi:  

s

s

s