Des influenceuses russes détruisent leurs sacs Chanel pour protester contre la décision de la marque de quitter la Russie | Le Sac de chips
/unbelievable

Des influenceuses russes détruisent leurs sacs Chanel pour protester contre la décision de la marque de quitter la Russie

Image principale de l'article Des influenceuses russes brisent leurs sacs Chanel
Captures d'écran / Instagram

Des personnalités abondamment suivies sur les réseaux sociaux ont manifesté leur mécontentement à l’égard de la marque de luxe française.

Alors que l’invasion russe de l’Ukraine entre dans sa huitième semaine et que les puissances économiques occidentales multiplient les sanctions à l’endroit du pays de Vladimir Poutine, des starlettes russes sont consternées de ne plus pouvoir magasiner chez Chanel.

• À lire aussi: Des parents ukrainiens écrivent des coordonnées d’urgence dans le dos de leurs enfants au cas où ils se feraient tuer

En effet, comme plusieurs entreprises étrangères, la société Chanel a annoncé, au début du conflit, avoir pris la décision de fermer ses magasins en Russie.

C’est cependant le fait d’avoir mis en place, la semaine dernière, un mécanisme demandant aux clients «faisant des achats à l’étranger, ou dont nous ne connaissons pas la résidence principale, de confirmer que les produits qu’ils achètent ne seront pas utilisés en Russie» qui a soulevé l’ire des influenceuses russes.

Certaines d’entre elles, outrées de cette manoeuvre, n’ont pas hésité à démolir leurs sacs à main Chanel en guise de protestation.

• À lire aussi: Des proches de l’amante de Poutine voudraient qu’elle essaie de lui demander d’arrêter la guerre

C’est notamment le cas de la mannequin Victoria Bonya qui a publié une telle vidéo sur son compte Instagram, où elle revendique plus de 9 millions d’abonnés.

«Je n’ai jamais vu une marque agir de manière aussi irrespectueuse envers ses clients», écrit-elle dans le message accompagnant sa publication où on la voit découper un sac Chanel avec une paire de (très gros) ciseaux.


La DJ russe Katya Guseva a fait de même dans une vidéo accompagnée d’un long message où elle écrit notamment: «Chanel n'est qu'un accessoire. Un accessoire qui, pour une raison quelconque, a décidé qu'il avait le droit d'humilier les gens, mes compatriotes, a décidé de discriminer les gens sur la base de la nationalité, ce que je ne tolèrerai pas».

• À lire aussi: Kid Rock prétend que Donald Trump lui a demandé conseil au sujet de la Corée du Nord

Elle évoque aussi la «russophobie» dont ferait preuve, selon elle, la compagnie Chanel à l’égard de ses clients russes.

Et pendant ce temps, en Ukraine...

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s


Sur le même sujet