Le roi du hockey: Ovechkin fait signe à un arbitre d'annuler une punition et ce dernier le fait | Le Sac de chips
/unbelievable

Le roi du hockey: Ovechkin fait signe à un arbitre d'annuler une punition et ce dernier le fait

Image principale de l'article Ovechkin dit à un arbitre d'annuler une punition
AFP

Habituellement, dans le sport, lorsqu’une pénalité est décernée, on ne peut pas vraiment s’obstiner avec la décision de l’arbitre. Sauf au football, la seule exception, où les entraîneurs peuvent choisir d’accepter ou de refuser une pénalité.

• À lire aussi: Un chauffeur de zamboni de la LNH est congédié pour avoir uriné au mauvais endroit

• À lire aussi: Forcé de quitter l’aréna après avoir reçu un bâton de Suzuki

Le grand joueur de hockey Alexander Ovechkin, lui, a décidé de changer les règles l’espace d’un moment lors d’une rencontre l’opposant aux Golden Knights de Vegas. 

Alors qu’il se chamaille avec l’ancien du CH Max Pacioretty pour la possession de la rondelle, Ovechkin semble être accroché par le joueur de Vegas et tombe sur la glace. 

L’arbitre lève immédiatement le bras pour signaler la pénalité, le jeu s’arrête au moment où un joueur des Golden Knights touche la rondelle, mais Alexander Ovechkin fait signe aux arbitres de laisser tomber la pénalité. 

À la reprise, on peut voir l’attaquant des Capitales tomber sur le sol et regarder les officiels pour leur dire de ne pas envoyer Pacioretty au banc des punitions pour rien. 

Certains diront que c’est un acte de gentleman de la part d'Ovechkin, mais de notre côté on trouve ça vraiment badass qu’il puisse contrôler les décisions d’un arbitre comme il l’a fait. D'ailleurs, il a rejoint, le même soir, Wayne Gretzky et le défunt Mike Bossy pour le plus grand nombre de saisons avec plus de 50 buts. Une légende ce Ovi.

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s

Sur le même sujet