Un mystérieux personnage cache de l’argent et donne des indices sur Facebook pour le retrouver à Miramichi, au Nouveau-Brunswick | Le Sac de chips
/unbelievable

Un mystérieux personnage cache de l’argent et donne des indices sur Facebook pour le retrouver à Miramichi, au Nouveau-Brunswick

Image principale de l'article Il cache de l’argent et donne des indices sur FB

Depuis quelque temps, les citoyens de Miramichi (nord-est du Nouveau-Brunswick) sont fascinés par un jeu dans lequel ils doivent trouver des billets de 100$ et de 50$.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, un mystérieux personnage nommé Roman Dungarvan organise le jeu «Miramichi Mystery Machine», qui incite des centaines de personnes à se lancer à la chasse aux billets de banque cachés dans la ville.

• À lire aussi: La bande-annonce de la saison 4 de Stranger Things vient d’être dévoilée

Tout a commencé au début du mois lorsqu’est apparu sur Facebook un premier indice.

«1er mai, 19 h, 100 $ cachés au quai Ritchie», pouvait-on lire .

Image Facebook Miramichi Mystery Machine

Après que quelques dizaines de personnes se soient déplacées pour trouver ce trésor, l’effet boule de neige a fait son oeuvre.

• À lire aussi: Après un an, personne n'a encore élucidé le mystère du monolithe du désert de l'Utah

De fil en aiguille, chasse au trésor après chasse au trésor, ce sont maintenant des centaines de curieux qui participent au jeu.

Image Facebook Miramichi Mystery Machine


En seulement une semaine, le nombre de personnes membres du groupe Facebook «Miramichi Mystery Machine» a explosé, passant à 2800.

Tous ces chasseurs au trésor sont maintenant prêts à s’attaquer à l’épreuve finale, prévue pour le vendredi 13 mai prochain, thématique de films d’horreur oblige.

Image Facebook Miramichi Mystery Machine


Pour cette dernière énigme, le nébuleux Roman Dungarvan promet la plus grosse somme jamais offerte à ce jour, soit 1300$.

D’ailleurs, personne ne sait qui est Roman Dungarvan et pourquoi il est aussi généreux.

• À lire aussi: Avions qui vident leurs toilettes en plein vol: voici tout ce qu’il y a à savoir sur les pluies d’excréments qui surviennent à l’occasion

Selon sa description sur Facebook, il tire son nom du fantôme d’un cuisinier irlandais qui hanterait la rivière Dungarvon depuis son assassinat au 19e siècle.

Quoi qu’il en soit, il ne semble pas mal intentionné, s’assurant de publier plusieurs mises en garde concernant ses cachettes.

Ainsi, il promet de ne pas cacher ses billets de banque dans des poubelles, dans des endroits où il pourrait y avoir de la vitre brisée ou sur des propriétés privées.

Pour la grande finale de vendredi prochain, il conseille même aux joueurs locaux d’aider les visiteurs.

Image Facebook Miramichi Mystery Machine


Reste à savoir si les chasse aux trésors se poursuivront dans le futur et si Roman Dungarvan se dévoilera...

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet