Un spectateur se rue sur un arbitre de 17 ans lors d’un match de soccer à Montréal et ça fait réagir
En plein match de soccer de jeunes de 14 ans, un spectateur est descendu des gradins pour s’en prendre à l’arbitre, samedi, à Dollard-des-Ormeaux à Montréal.
Un spectateur visiblement frustré a donné un violent coup de poing à l’arbitre de 17 ans, avant qu’il ne se fasse plaquer au sol par d'autres spectateurs de la partie venus calmer le jeu. Un individu a filmé l’agression, à voir ci-haut.
La partie se déroulait au terrain Dollard 2 et il s’agissait du match d’ouverture de la saison estivale pour les jeunes joueurs de soccer de la ville.
Ça promet pour la suite...
L’arbitre a été blessé par le coup de poing, mais s’en remet tranquillement. Selon son patron, le directeur à l’arbitrage Robert D’Alesio, il ne sait toujours pas s’il poursuivra son emploi d’arbitre.
«Il était sous beaucoup de pression, il était très stressé», a dit M. D’Alesio de son employé. Les membres de la famille de la victime sont en réflexion à savoir s’ils porteront plainte aux policiers.
De son côté, Soccer Québec a réagi lundi en début d'après-midi en dénonçant l'agression.
Évidemment, la vidéo a beaucoup circulé et a suscité une pluie de réactions:
Ce n'est évidemment pas la première fois que des chicanes de spectateurs avec des arbitres font la manchette:
• À lire aussi: Révoltés par les décisions d'un arbitre de 13 ans, des parents se battent en pleine partie de baseball entre enfants