Une petite culotte (à la vanille) qui vous protège contre les ITSS durant le sexe oral | Le Sac de chips
/unbelievable

Une petite culotte (à la vanille) qui vous protège contre les ITSS durant le sexe oral

Image principale de l'article Petite culotte qui vous protège contre les ITSS
Photo tirée de Facebook

Une petite culotte ultramince au goût de vanille pourra maintenant être utilisée aux États-Unis pour se protéger contre les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) durant le sexe oral.

• À lire aussi: Bientôt une pilule contraceptive pour les hommes?

• À lire aussi: Rééquilibrer le fardeau de la contraception

• À lire aussi: Il y a une hausse «spectaculaire» des ITSS, notamment la syphilis, qui avait presque disparu

Ces petites culottes, élaborées par l’entreprise californienne Lorals, ont reçu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA). Elles pourront donc bientôt se retrouver sur les tablettes. 

«Nous pensons que la protection contre les ITSS devrait être sexy, portable et sacrément confortable», écrit Lorals dans la description du produit.

Comment ça marche?  

Au même titre qu'un condom, la petite culotte de latex à usage unique bloque la transmission de liquides corporels, d’agents pathogènes nocifs et d’infections durant la pratique d'un cunnilingus et d’un anulingus. Elle permet de se protéger contre l’herpès, la gonorrhée et la syphilis. 

Comme tous les autres moyens de protection, elle n'élimine pas tous les risques de transmission d'ITSS, mais elle les réduit considérablement. 

Deux modèles de bobettes      

Deux modèles sont disponibles: le bikini et le short. Les bobettes, qui se vendent en paquet de quatre, sont végétaliennes, sans gluten, et elles ont un goût de biscuit vanillé.

«Profitez de chaque lichette sans sacrifier le plaisir», peut-on lire sur le site de Lorals. 

@mylorals #answer to @wordsmithape Lorals fit hip & waist sizes 26-51 inches, and we’re working on additional size options now! #MyLorals #FitCheck #10MillionAdoptions #FindYourEdge #MensHealth #WomensHealth ♬ First Class - Jack Harlow

 

Et pour les hommes qui souhaiteraient l’utiliser, Lorals suggère le modèle de style bikini.

Une solution pour remplacer la digue dentaire   

Le seul autre produit qui existe pour se protéger lors de la pratique d'un cunnilingus ou d'un anulingus est la digue dentaire. Il s'agit d'une petite feuille rectangulaire de latex qui peut être appliquée sur la vulve ou l'anus pendant le sexe oral. 

Au Québec, les digues dentaires sont en vente dans les pharmacies et les boutiques érotiques. Il est aussi possible de s'en fabriquer une à l’aide d’un condom ou d’un gant en latex, comme l'explique Santé Montréal

La digue dentaire serait toutefois peu populaire et surtout peu utilisée. 

− Avec les informations du New York Times