Un truc TikTok pour conserver vos avocats pourrait vous rendre malade | Le Sac de chips
/unbelievable

Un truc TikTok pour conserver vos avocats pourrait vous rendre malade

Image principale de l'article Un truc TikTok pourrait vous rendre malade

Un truc devenu viral sur TikTok pour conserver vos avocats pourrait vous rendre malade, prévient la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis. 

• À lire aussi: TikTok va lancer des abonnements payants aux directs des créateurs

• À lire aussi: Le «médecin de TikTok» se moque d’une recette pour se «dévacciner»

• À lire aussi: Une tiktokeuse russe explique comment démarrer un tank abandonné

Le truc est fort simple: placer ses avocats – coupés en deux ou non, c’est selon – dans un contenant rempli d’eau au réfrigérateur. Grâce à cette technique, les avocats demeureraient verts pour des semaines. 

@shamamamahealing Just some #avocado magic for you! Store in water in the fridge for up to a month! #kitchentips #vegan #vegetarian #howto ♬ Fadeaway - Official Sound Studio

Mais voilà que ce truc, qui a été partagé des millions de fois sur TikTok, inquiète les autorités sanitaires des États-Unis, qui ne recommandent pas cette pratique de conservation. 

«La principale préoccupation est que des pathogènes humains [listeria, salmonelle, etc.] se retrouvant sur la surface de l’avocat pourraient potentiellement se multiplier pendant l’entreposage dans l’eau», a déclaré la FDA dans un communiqué.

Des recherches effectuées par des scientifiques de la FDA ont en effet montré que la listériose, une forme grave d’intoxication alimentaire souvent causée par la consommation d’aliments contaminés par Listeria monocytogenes, a le potentiel de s’infiltrer dans la pelure des avocats une fois dans l’eau. 

Selon le Center for Disease Control and Prevention, chaque année, environ 1600 Américains sont infectés par la listériose, qui peut être particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes.

Avec les informations de ABC

À voir aussi:

s

s