Voici les moments clés du procès Depp-Heard | Le Sac de chips
/potins

Voici les moments clés du procès Depp-Heard

Image principale de l'article Voici les moments clés du procès Depp-Heard

Maintenant que les témoignages du procès opposant Johnny Depp à son ex-conjointe Amber Heard sont terminés, le destin des deux comédiens repose entre les mains du jury.

• À lire aussi: Une femme interrompt le procès de Johnny Depp et annonce qu’il est le père de son bébé

Le procès qui a duré plus d’un mois et demi a été l’un des plus médiatisés de l’histoire récente.

Johnny Depp poursuit Amber Heard pour diffamation et Amber Heard contre-poursuit Johnny Depp pour 100 millions de dollars.

Alors que le monde entier attend de savoir ce qui adviendra aux deux stars, revoyons les moments clés du procès.

Le 11 avril 

Le procès débute 

AFP

Ça prendra une semaine avant que Depp ou Heard prenne la parole. Dès la première journée, c’est déjà un cirque devant le tribunal. Des fans de Depp scandent son nom et font brandir des drapeaux de pirate.

Le 19 avril 

Johnny Depp débute son témoignage 

Durant le premier de ses quatre jours de témoignage, M. Depp a formellement nié avoir frappé Mme Heard, ou toute autre femme. Il a évoqué son historique de consommation, en précisant qu’il n’est «pas un maniaque qui a toujours besoin d’être ivre».

• À lire aussi: Johnny Depp: un «monstre» de colère et de violence selon les avocats d’Amber Heard

Le 20 avril 

Doigt coupé et lit taché 

AFP

Durant sa deuxième journée à la barre, Johnny a affirmé qu’en 2015, lors d’une chicane avec Amber, cette dernière a lancé une bouteille, lui tranchant un bout de doigt. Il a aussi affirmé qu’elle a éparpillé des excréments dans son lit.

• À lire aussi: Johnny Depp accuse son ex d’avoir fait caca dans son lit pour se venger contre lui

• À lire aussi: Ivre et violent, Johnny Depp démolit une armoire dans une vidéo filmée secrètement par Amber Heard

Le 21 avril 

Des textos graphiques 

La défense a présenté des textos envoyés par Johnny Depp dans lesquels il évoque noyer et brûler son ex et un autre où il évoque faire l’amour à son cadavre «pour s’assurer qu’elle est bien morte».

Le 27 avril 

Les policiers prennent la parole 

Un policier du LAPD a affirmé que Mme Heard ne semblait pas avoir de blessures lorsqu’il s’est rendu chez elle après un incident en mai 2016. Cependant, il a mentionné qu’elle semblait avoir beaucoup pleuré. Une deuxième policière a corroboré l’histoire du premier.

Le 4 mai 

Amber Heard débute son témoignage 

AFP

La comédienne de 36 ans a affirmé que Johnny Depp l’a frappée pour la première fois après qu’elle ait ri d’un de ses tatouages. Elle indique qu’il lui a dit que ce n’était pas drôle, avant de la gifler une deuxième fois.

Le 5 mai 

Les accusations continuent 

Amber Heard commence sa deuxième journée en tant que témoin en affirmant que Johnny Depp l’avait agressée sexuellement avec une bouteille d’alcool en Australie en 2015. Elle a aussi dit qu’il l’avait frappée au visage en 2014 après qu’il croyait l’avoir vu flirter avec une fille au Met Gala.

• À lire aussi: Amber Heard affirme que Johnny Depp lui a fait une fouille corporelle intégrale pour trouver sa drogue

Les 16 et 17 mai 

Heard nie les accusations 

AFP

Heard a nié plusieurs des accusations proférées par Johnny Depp à son égard. Selon elle, Johnny a coupé son doigt en fracassant un téléphone. Elle affirme aussi ne jamais avoir fait caca dans le lit. Selon elle, c’est un de leurs chiens qui souffre de problèmes digestifs qui serait responsable du dégât.

• À lire aussi: Amber Heard explique comment des «matières fécales» se sont retrouvées sur le lit de Johnny Depp

Le 24 mai 

Une demande rejetée 

La juge Penney Azcarate a refusé la demande des avocats de Johnny Depp de rejeter la contre-poursuite d’Amber Heard. Elle a dit que ce n’était pas son travail de mesurer la véracité des témoignages mais bien celui du jury.

Le 25 mai 

Un témoignage surprise 

AFP

Kate Moss, qui a été en couple avec Johnny Depp durant les années 90, a fait une brève apparition à la barre pour affirmer que son ancien conjoint ne l’avait jamais poussée dans les escaliers alors qu’ils formaient un couple.

• À lire aussi: Kate Moss affirme que Johnny Depp ne l'a jamais poussée dans l'escalier

Le 26 mai 

Amber Heard veut la paix 

Amber Heard a conclu sa dernière journée de témoignage en disant qu’elle se sentait humiliée par le procès hautement médiatisé. Elle affirme recevoir des centaines de messages haineux par jour, incluant des menaces de mort. Elle a terminé en disant qu’elle veut simplement que Johnny la laisse tranquille.

• À lire aussi: Lance Bass, de NSYNC, se met dans le trouble en se moquant d'Amber Heard dans une vidéo TikTok

Le 27 mai 

Les arguments finaux 

AFP

Après six semaines de procès, les avocats de Depp et de Heard ont livré leurs arguments finaux. Le jury a commencé ses délibérations. Après un congé férié lundi (le Memorial Day aux États-Unis), le jury va recommencer son travail mardi.

Aussi sur le Sac de chips: 

s

s

s