Voici la première cheerleader transgenre de la NFL | Le Sac de chips
/unbelievable

Voici la première cheerleader transgenre de la NFL

Quand on parle d’inclusion dans le sport, on ne parle pas seulement d’ethnicité, mais aussi de genre. Voici Justine Lindsay, la première femme transgenre à devenir cheerleader pour une équipe de la NFL.

• À lire aussi: À VOIR: Une conseillère du Dakota du Nord remet un homophobe à sa place

• À lire aussi: Lightyear: un premier baiser homosexuel dans un film de Pixar

Bien que la ligue nationale de football soit reconnue comme une organisation plutôt conservatrice, les TopCats (l’équipe de cheerleading des Panthers de la Caroline du Nord) ont confirmé l’embauche de Justine Lindsay en fin de semaine. 

La femme de 29 ans devient donc la première meneuse de claques ouvertement transgenre de l’histoire de la NFL. 

Lindsay a révélé à ses coéquipiers et au reste du monde qu’elle était transgenre dans la publication Instagram où elle annonce du même coup qu’elle rejoint les rangs des TopCats. Seuls les membres de sa famille étaient au courant.

«Le chat est sorti de son sac! Vous avez devant les yeux la toute nouvelle membre des TopCats, en tant que première femme ouvertement trans. [...] J’ai très hâte de vous montrer ce que j’ai à offrir», lance-t-elle sur Instagram. 

La directrice des TopCats, Chandalae Lanouette, a déclaré que Justine Lindsay avait indiqué à l'audition qu’elle était une personne trans, mais que c’est son talent et non son histoire qui lui a valu une place dans l’équipe. 

Rappelons aussi que les hommes ont récemment fait leur entrée dans le monde du cheerleading dans la NFL alors que Quinton Perón et Napoleon Jinnies ont réussi à se tailler un poste avec l’équipe de cheerleaders des Rams de Los Angeles en 2018. Ils ont d’ailleurs été les premiers hommes à faire une prestation lors du championnat du Superbowl la même année. 

C’est un petit pas pour l’Homme, mais un grand pas pour la communauté LGBTQ+ et l’inclusion. 

À voir aussi sur le Sac de Chips:   

s

s

s

Sur le même sujet