Une chercheuse de métaux trouve un pendentif en forme de phallus remontant à la Rome antique | Le Sac de chips
/unbelievable

Une chercheuse de métaux trouve un pendentif en forme de phallus remontant à la Rome antique

Image principale de l'article Elle trouve un pendentif en forme de phallus
Portable Antiquities Scheme

Une chercheuse de métaux a fait une rare découverte dans le sud-est de l’Angleterre: un pendentif en forme de phallus, remontant à la Rome antique.  

Selon le site spécialisé Live Science, la figurine phallique serait la première du genre à être découverte.

• À lire aussi: Cette femme moulait le pénis des vedettes

• À lire aussi: L’homme qui a le plus de perçages au pénis explique que ceux-ci n’affectent pas sa vie sexuelle

Il semblerait que ce phallus ait été forgé alors que les Romains régnaient en Grande-Bretagne, entre 42 et 410 après J.-C..

Les Romains collectionnaient les objets et sculptures de toutes sortes inspirées du pénis; selon eux, le membre masculin détenait des pouvoirs protecteurs divins.  

La rareté de ce nouvel objet est qu’il a été forgé en argent, explique Wendy Thompson, celle qui l’a trouvé.  

Portable Antiquities Scheme

«J'en ai d'autres en bronze que j'ai trouvés dans le passé, mais ils sont loin d'être aussi importants, on n'en a jamais trouvé en argent auparavant en Angleterre», a-t-elle assuré. 

• À lire aussi: Des femmes sont fascinées par un «parc de pénis» où elles peuvent caresser des «engins» géants dans l’espoir de trouver un homme bien membré

Le pendentif mesure un peu plus de 3 centimètres de long et présente une fioriture côtelée dans le haut, représentant les poils pubiens. Une boucle de fixation a aussi été modelée, laissant penser que l’objet devait être enfilé pour être porté sur le corps, comme un collier. 

Lori Rogerson, une experte qui analyse les découvertes potentiellement anciennes avec le Portable Antiquities Scheme, a déclaré que le ce type d’objet est généralement fait d’un alliage de cuivre dont la valeur est moins élevée. 

«Étant un métal de meilleure qualité que l'alliage de cuivre, l'argent a peut-être été pensé pour renforcer les capacités de protection du phallus», a-t-elle expliqué. 

Ce pendentif phallique en argent est considéré par les experts comme une découverte nationale importante. 

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet