Brad Pitt s’est fait arnaquer par un gars qui lui a fait croire qu’il y a avait des millions de dollars en or caché sur son terrain pour qu’il investisse dans son entreprise de radars | Le Sac de chips
/potins

Brad Pitt s’est fait arnaquer par un gars qui lui a fait croire qu’il y a avait des millions de dollars en or caché sur son terrain pour qu’il investisse dans son entreprise de radars

Image principale de l'article Il croyait qu'un trésor était caché chez lui
Photos AFP

Ce n’est pas parce qu’on est riche, beau et célèbre qu’on est capable d’éviter tous les pièges!

Après avoir passé un an à chercher un trésor supposément caché sur le domaine du Château Miraval, en Provence, Brad Pitt s’est finalement rendu compte qu’il avait été floué par un homme qui souhaitait le voir investir dans sa compagnie de radars.

• À lire aussi: Brad Pitt aurait une nouvelle flamme

Cette histoire abracadabrante a été racontée par Pitt lui-même au magazine GQ, dont il orne la couverture de l’édition du mois d’août.

La vedette de Moneyball a raconté à la journaliste Ottessa Moshfegh la façon dont il s’était fait approcher, il y a quelques années, par un homme qui prétendait qu’une fortune se cachait sur son terrain.

Selon l’arnaqueur, un des précédents propriétaires du domaine aurait ramené du Moyen-Orient de l’or valant aujourd’hui des millions de dollars, lors d’une des Croisades à l’époque médiévale, et aurait alors enfoui son trésor dans le sol.

• À lire aussi: Angelina Jolie vend, pour 11,5 M$, une peinture rare que Brad Pitt lui avait offerte

«Je suis devenu obsédé», a expliqué la moitié du regretté tandem Brangelina. «Genre, pendant un an, c'était tout ce à quoi je pouvais penser, juste l'excitation de tout ça.»

Il a donc acheté du matériel radar et entamé des fouilles sur sa propriété. 

«Peut-être que cela a quelque chose à voir avec l'endroit où j'ai grandi, car dans les monts Ozark, il y avait toujours des histoires d'or caché», a-t-il raconté à GQ.

Or, à la surprise de personne, aucun or n’a été trouvé.

• À lire aussi: Un mystérieux personnage cache de l’argent et donne des indices sur Facebook pour le retrouver à Miramichi, au Nouveau-Brunswick

Pitt a éventuellement compris que l’homme voulait qu’il investisse dans sa compagnie de radars et que, comme Gerry Boulet, il s’était fait monter un beau grand bateau.

L’acteur de Légendes d’automne a avoué avoir été surpris d’être si facilement tombé dans le panneau.

«Au moins, la chasse au trésor était excitante», s’est-il consolé.

Il va s’en remettre.

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s

Sur le même sujet