Elle arnaque des centaines de personnes pour plus de 70 000$ avec un faux cancer, mais devra seulement rembourser 7,90$ | Le Sac de chips
/unbelievable

Elle arnaque des centaines de personnes pour plus de 70 000$ avec un faux cancer, mais devra seulement rembourser 7,90$

Image principale de l'article Elle escroque pour plus de 70 000$
Capture écran Daily Mail

Alors qu’elle a fait croire à des centaines de personnes qu’elle souffrait d’un cancer, une femme du Royaume-Uni devra seulement payer 7,90$ pour les dédommager, selon les informations du Daily Mail. 

Nicole Elkabbas avait créé un GoFundMe en 2018 dans le but d’amasser de l’argent pour traiter son supposé cancer aux ovaires.

• À lire aussi: Simon Leviev, l’«Arnaqueur de Tinder», a donné sa première entrevue depuis le documentaire à son sujet

• À lire aussi: Une femme de 48 ans vole l’identité de sa fille pour aller à l’université et rencontrer de jeunes hommes

Avec l’aide d’environ 700 donneurs, elle avait réussi à récolter 71 703,28 $.

Elle disait avoir subi trois opérations et des traitements de chimiothérapie et qu’elle avait besoin d’argent pour se procurer un nouveau médicament en Espagne. La femme prétendait également être traitée par un docteur nommé Filipe Suarez dans un hôpital espagnol. 

Mais, en réalité, elle ne souffrait pas de cancer. Elle s’était fait tester quelques semaines avant de créer le GoFundMe. Et, le Dr Filipe Suarez n’existait pas. 

Elle s’est plutôt servie de cet argent pour mener une vie de rêve, soit en finançant ses voyages et ses virées de magasinage. La femme de 44 ans avait aussi une dépendance aux jeux de hasard et d’argent. 

C’est son oncologue, qui l’avait examinée, qui a découvert la page GoFundMe de Mme Elkabbas.

Lors de son procès en novembre 2020, elle a plaidé non coupable. Elle croyait réellement qu’elle souffrait d’un cancer, selon ses dires. 

Toutefois, en 2021, elle a été condamnée à deux ans et neuf mois de prison. 

Elle devra également redonner l’argent qu’elle a volé aux 700 victimes. Cependant, puisqu’elle n’a pas d’actifs, elle pourra seulement leur verser 7,90$. 

Oups.

À voir aussi sur le Sac de chips: 

s

s

s

Sur le même sujet