La marionnette Elmo se fait vacciner et un élu républicain ne s'en remet pas | Le Sac de chips
/unbelievable

La marionnette Elmo se fait vacciner et un élu républicain ne s'en remet pas

Le sénateur républicain du Texas, Ted Cruz, et la marionnette Elmo.
PHOTO AFP et Sesame Street

Le sénateur républicain du Texas, Ted Cruz, et la marionnette Elmo.

Le sénateur républicain Ted Cruz part (de nouveau) en guerre contre la mythique émission jeunesse Sesame Street, alors que le petit Elmo vient de recevoir sa première dose de vaccin contre la COVID-19. 

• À lire aussi: Big Bird s’est fait vacciner... et ça a fâché beaucoup de monde

• À lire aussi: Un antiavortement se fait humilier par le compte Twitter du lac Supérieur

Dans une vidéo publiée sur Twitter, en collaboration avec le gouvernement américain, la petite marionnette rouge, qui est âgée de 3 ans et demi depuis plus de 30 ans, raconte à son père Louie avoir ressenti un «petit pincement» lorsqu'elle s'est fait vacciner, ajoutant que «tout allait bien». 

S'adressant à la caméra, le paternel explique qu'il avait beaucoup de questions sur le vaccin avant de consulter le pédiatre de son enfant. 

«Était-ce sans danger? Était-ce la bonne décision? J’ai parlé à notre pédiatre pour pouvoir faire le bon choix. J’ai appris que de se faire vacciner est la meilleure façon de garder son enfant et tout le monde en bonne santé», affirme-t-il, avant d’embrasser Elmo.

Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds le sénateur du Texas, Ted Cruz. Le républicain accuse l’émission jeunesse de «défendre agressivement la vaccination des enfants de cinq ans et moins», qui est permise aux États-Unis depuis peu.

Dans son tweet, il reproche également à l'émission de ne citer aucune preuve scientifique dans sa vidéo. 

En novembre dernier, Ted Cruz s’en était aussi pris à Big Bird, la tête d’affiche de Sesame Street, lorsque ce dernier avait annoncé sur Twitter s'être fait inoculer contre le SRAS-CoV-2.

Le républicain avait alors crié à la «propagande gouvernementale».