Un vendeur d'arachides se fait interdire de lancer des sacs après 60 ans de service au Dodgers Stadium

Une page d’histoire se ferme au célèbre Dodgers Stadium de Los Angeles. Après 60 ans d’activité, le fameux vendeur de sacs de peanuts Roger Owens ne pourra plus exercer ses célèbres lancers derrière le dos.
Comme quoi on ne peut plus rien lancer de nos jours...
• À lire aussi: Le Canadien pourrait porter un troisième chandail inspiré des Expos l’an prochain
• À lire aussi: Voici la première cheerleader transgenre de la NFL
Pour les plus vieux, vous vous souvenez sûrement de ces vendeurs qui passaient dans les allées du Stade Olympique en criant: «Arachides, Peanuts!».
Roger Owens est passé maître dans l’art de vendre des sacs d’arachides dans les allées de parcs de baseball. Depuis près de 60 ans, il fait vivre des petites émotions aux partisans du Dodgers Stadium en leur lançant leur collation depuis une longue distance.
Il est vendeur au stade depuis 1962 et fait autant partie du spectacle que les joueurs sur le terrain. À un point tel qu’il est devenu célèbre grâce à ses techniques de lancer.
On apprend malheureusement que M. Owens ne pourra plus effectuer ses célèbres techniques de vente. La compagnie pour laquelle il travaille, Levy Restaurants, lui a interdit de lancer ses sacs d’arachides pour la sécurité de ses clients.
Le principal intéressé dit ne pas vouloir partir en guerre contre la compagnie mais reste que ça lui enlève une grosse partie du plaisir de son travail.
«Je m’assurais toujours que les gens étaient prêts à attraper mes lancers. Je veux qu’ils l'attrapent parce qu’ils ont un petit sentiment d’accomplissement», explique Roger Owens.
Les partisans ne mangeront plus leurs arachides de la même manière à présent.
Owens avait commencé à lancer ses sacs il y a de cela 60 ans, alors qu’il se pratiquait avec «un homme invisible» sur le divan.