États-Unis: il utilise son point de presse à la fin du match pour passer un message sur les armes à feu | Le Sac de chips
/unbelievable

États-Unis: il utilise son point de presse à la fin du match pour passer un message sur les armes à feu

Encore une fois, une tragédie s'abat sur les États-Unis: une fusillade a fait sept victimes et au moins 35 blessés lors d’un défilé de la fête nationale, le 4 juillet.

On s’entend tous pour dire que ça va faire! 

• À lire aussi: Un artiste offre des cercueils personnalisés pour les 19 enfants assassinés au Texas

• À lire aussi: George W. Bush commet le lapsus de l’année

Après la rencontre de lundi entre notre CF Montréal et le Galaxy de Los Angeles, le joueur Sacha Kljestan a fortement réagi, en point de presse, sur les événements survenus à Highland Park, près de Chicago. 

«Je vais faire ça très court et je ne répondrai à aucune question sur la partie que nous venons de jouer, et je ne plaisante pas», a-t-il dit. 

Le joueur du Galaxy a poursuivi en indiquant qu’il y avait des choses importantes dont les journalistes devraient parler. 

«Vous pouvez écrire sur la partie si vous le souhaitez, je m’en c****. On devrait parler du contrôle des armes, à la place. [...] Mes enfants font des simulations de tireurs à l’école, au cas où ça arriverait. C’est complètement fou», a-t-il expliqué. 

«J’ai peur pour mes enfants lorsqu’ils vont à l’école et ça me met hors de moi. Je crois qu’on devrait avoir de nouvelles lois sur les armes à feu et, si vous ne pensez pas comme moi, vous êtes tout simplement stupides», a-t-il poursuivi sans être interrompu par les journalistes. 

Le joueur du Galaxy de Los Angeles a terminé sa courte entrevue avec les journalistes en répondant à une question sur l’avortement aux États-Unis. 

«Je trouve ça ridicule que des personnes qui n’écoutent pas la majorité des Américains puissent enlever la liberté de ces femmes», a expliqué Kljestan avant de quitter les lieux. 

En souhaitant que le message passe... 

À voir aussi sur le Sac de chips: 

s

s

s

Sur le même sujet