Deux touristes réalisent qu'ils sont les deux seuls passagers d'un Airbus pour un vol de trois heures | Le Sac de chips
/unbelievable

Deux touristes réalisent qu'ils sont les deux seuls passagers d'un Airbus pour un vol de trois heures

Image principale de l'article Deux touristes sont seuls dans un Airbus
AFP

Un couple de Français a vécu un vol hors du commun mercredi. Après une semaine de vacances au Maroc, ceux-ci ont été les seuls passagers à bord de l’Airbus A319 qui les a ramenés dans leur pays, rapporte Le Progrès.

L’appareil qui contient 140 places assises a effectué un vol de 2442 km, d’une durée d’un peu plus de trois heures, avec le couple pour seuls passagers.

• À lire aussi: À 86 ans, elle détient le record du monde de la plus vieille agente de bord en service

Ceux-ci ont eu droit à un service complètement personnalisé et un repas au champagne.

«On a vraiment eu le sentiment d’être des privilégiés. On a été traités comme des VIP» a clamé la passagère en entrevue au Progrès.

Le couple avait d’abord vu son vol initial de retour être annulé par Transavia, une filiale du groupe Air France-KLM. Le transporteur avait oublié de les avertir de cette annulation; les deux voyageurs se sont donc retrouvés à l’aéroport sans avion dans lequel embarquer.

• À lire aussi: Ivre mort, il essaie d’ouvrir une issue de secours d’un avion encore au sol, refuse son expulsion et finit par causer l’annulation de son vol

Air France a réagi rapidement et a mis en place un vol particulier pour le couple. 

Si les deux voyageurs ont eu droit à un vol personnalisé et un service hors pair, certains ont dénoncé la facture environnementale de cet incident. En effet, selon le calculateur carbone d’Air France, 8960 litres de kérosène ont été utilisés pour ramener le couple à la maison. L’avion a également rejeté 319 kg de CO2 dans l’atmosphère.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet