«Parce que c’est une île»: la réponse de Patrice Roy à Legault fait réagir | Le Sac de chips
/zoneassnat

«Parce que c’est une île»: la réponse de Patrice Roy à Legault fait réagir

3e lien ou pas de 3e lien, là est la question. En tout cas pour beaucoup de monde.

• À lire aussi: [QUIZ] Devinez pour quel parti se présente ce candidat

• À lire aussi: Élections 2022: Hélène Boudreau a sa propre pancarte électorale pour la CAQ

Et à ce sujet qui divise presque autant les Québécois que les fusions municipales de 2002, on a eu droit à un moment comique lors de l’émission spéciale Cinq chefs, une élection à Radio-Canada dimanche soir. 

En entrevue avec Patrice Roy, Céline Galipeau ainsi qu’Anne-Marie Dussault, le premier ministre François Legault a encore une fois défendu son projet de 3e lien à Québec. 

Illustration courtoisie

Il a surtout appuyé ses propos en demandant pourquoi les gens de Montréal auraient droit à plus de ponts que la ville de Québec. 

«Il est temps que les gens de Montréal arrêtent de regarder de haut les gens de Québec et Lévis. [...] Je ne vois pas pourquoi [les Montréalais] auraient plus de ponts que ceux de Québec...», a lancé le PM. 

Bien que François Legault ait continué son explication, Céline Galipeau a tenté une première explication: «Ce n’est pas la même population...» a lancé la cheffe d’antenne.

Ce à quoi Patrice Roy n’a pu s’empêcher d’ajouter l’évidence suivante: «Parce que c’est une île».

Même si la flèche lancée par Roy n’a pas semblé déstabiliser le premier ministre, plusieurs personnes ont réagi sur les réseaux sociaux:

On ne peut prédire l’avenir et dire quel gouvernement sera au pouvoir en octobre prochain, mais si la tendance se maintient, François Legault ne se fera pas beaucoup d’amis à Montréal... 

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s