Guillaume Lemay-Thivierge est revenu sur la saga entourant son statut vaccinal à La Tour | Le Sac de chips
/potins

Guillaume Lemay-Thivierge est revenu sur la saga entourant son statut vaccinal à La Tour

Dimanche soir, Guillaume Lemay-Thivierge a surpris tout le monde en s'invitant sur scène au Gala des prix Gémeaux.

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge monte sur scène aux Gémeaux sans être invité et les gens sont confus

Quelques jours plus tôt, à l'émission La Tour, Gildor Roy recevait Alexandre Despatie ainsi que le comédien dans son nouveau condo. Pour une rare fois, Guillaume Lemay-Thivierge a fait le point, sans tabou, sur la controverse de l'automne 2021 entourant son statut vaccinal.

• À lire aussi: Le premier chanteur masqué est éliminé, et l'on n'aurait jamais cru voir cette personne à l’émission

C'est effectivement avec l'honnêteté et la fermeté amicale qu’on lui connaît que le comédien et animateur a abordé le sujet.

«Je suis une personnalité publique», lançait-il d’emblée à Gildor Roy, qui comprenait très bien ce que Guillaume voulait dire. 

«Il faut faire attention. Je le sais, ça fait 40 ans que je le fais, ce métier-là. Je ferme ma gueule», lançait-il à propos de la réaction du public face à ses réserves concernant la vaccination contre la COVID-19.

Il a continué son discours en expliquant qu'il n'a jamais été contre le vaccin, mais qu'il ne s'est pas affiché publiquement sur le sujet non plus, comme certains de ses collègues du milieu l’ont fait.

«Je n'ai pas fait partie des artistes qui se faisaient photographier avec la piqûre dans le bras. Je n’ai ni fait ça ni fait le contraire. Je n'ai même pas ramassé qui que ce soit. J’ai dit: “Moi, je ne suis pas prêt pour l'instant”», a-t-il déclaré.

«Je ne suis pas un antivax. J'ai à peu près 14 vaccins dans le corps, parce que j'ai été en Inde, j'ai été au Vietnam, j'ai voyagé, je les ai tous pris. Mais celui-là, j'ai fait: “Donne-moi une seconde.” Et sais-tu ce qui m'a donné la chienne? Tout simplement quand ils ont dit “prenez AstraZeneca” et, deux semaines après, “prenez-le plus”», a-t-il admis à Gildor Roy, faisant référence aux propos changeants du gouvernement.

«Tu sais, moi, je saute en parachute, mais je ne serai jamais le premier à essayer quelque chose», a-t-il conclu. 

Rappelons que Guillaume est de retour à l'animation de Chanteurs masqués, qui débute ce dimanche à l'antenne de TVA

C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

VOUS AIMEREZ AUSSI: 38 photos de vedettes québécoises quand elles étaient enfants

s

Sur le même sujet