Il ne faut pas faire cuire le poulet dans le Nyquil | Le Sac de chips
/unbelievable

Il ne faut pas faire cuire le poulet dans le Nyquil

Image principale de l'article Ne faites pas cuire le poulet dans le Nyquil

Un nouveau défi popularisé sur TikTok pousse de nombreuses personnes à faire cuire du poulet dans du sirop Nyquil ou toute autre médication pour le rhume similaire, une pratique dangereuse, a averti la Food and Drug Administration (FDA). 

• À lire aussi: On vient de réaliser qu’il y a maintenant des jouets sexuels en vente dans les pharmacies

Selon l’agence fédérale américaine d’alimentation, cuisiner avec des médicaments comporte des risques pour la santé sur plusieurs niveaux. Bien que ce défi semble loufoque et dégoûtant, il est aussi très dangereux puisqu’on peut augmenter sans le savoir la concentration du médicament et changer ses propriétés.

@universebyu This is what the FDA has to say about the chicken NyQuil challenge #universebyu #chicken #nyquil #challenge ♬ original sound - BYU Universe

«Même si vous ne mangez pas le poulet, l’inhalation des vapeurs du médicament pendant la cuisson peut entraîner la pénétration de niveaux élevés de médicaments dans votre corps», a indiqué la FDA dans un avis.

• À lire aussi: Un chroniqueur français se moque de la version québécoise des Chefs et, du coup, ça fait réagir

L’organisme a également dénoncé d’autres défis populaires sur le réseau social, notamment celui dans lequel on encourage les jeunes à prendre une forte dose de médicament contre les allergies pour provoquer des hallucinations. La FDA rappelle qu’elle a averti le public des dangers de ce défi après que plusieurs adolescents se sont rendus aux urgences en raison de ce défi TikTok.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet