On sait avec quels artistes a dîné Éric Duhaime avant-hier et la sympathique ritournelle de l’Honorable Jean-Pot, candidat indépendant pour le cannabis | Le Sac de chips
/zoneassnat

On sait avec quels artistes a dîné Éric Duhaime avant-hier et la sympathique ritournelle de l’Honorable Jean-Pot, candidat indépendant pour le cannabis

Image principale de l'article On sait avec quels artistes il a dîné avant-hier
THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz + YouTube Honorable Jean-Pot

C'est l'heure de PERDUS EN CAMPAGNE: notre tour d'horizon des petites choses qui sont passées sous le radar, dans les dernières heures, lors de la campagne électorale.

Comme vous le savez tous, un débat des chefs avait lieu ce jeudi sur les ondes de Radio-Canada.

• À lire aussi: PSPP critique l’absence de la CAQ et Anne Casabonne a eu un petit oubli

On va laisser les véritables analystes politiques déterminer qui a eu le meilleur (c’est PSPP, selon les notes qu’ils ont attribué à chacun des chefs) pour nous concentrer sur ce qui nous intéresse vraiment: les niaiseries.

Dans ce domaine, Dominique Anglade s’est démarquée en laissant savoir, avant le début, qu’elle avait un bon feeling pour le reste de la soirée.

À quelques minutes d'entrer sur le plateau du débat des chefs à Radio-Canada. 😉 À tantôt !

Publié par Dominique Anglade sur Jeudi 22 septembre 2022

La cheffe du Parti libéral ne s’est pas trompée puisqu’elle a effectivement connu une bonne performance, se montrant à la fois incisive et pragmatique.

Par contre, un des points faibles de ce débat (qui, autrement, dans l’ensemble, était fort réussi) était la grandeur de la pièce.

• À lire aussi: Dominique Anglade admet qu'elle n'est pas drôle et la Kack de QS dans Rimouski

En effet, les organisateurs de la joute oratoire radio-canadienne ont dû trouver une salle assez spacieuse pour y loger de très nombreux éléphants, comme l’ont constaté sur Twitter quelques téléspectateurs.

Capture d'écran / Twitter



Parlant d’éléphants, Paul Saint-Pierre Plamondon a une mémoire digne du fameux pachyderme lorsqu’il évoque le passage de François Legault au Parti Québécois, de 1998 à 2009.

Malheureusement pour le chef péquiste, ce dernier doit annuler toutes ses activités de campagne en ce vendredi 23 septembre pour cause de virus grippal potentiellement non-relié à la COVID-19.


Du côté d’Éric Duhaime, il a connu une soirée plutôt tranquille, mais son affirmation «J’ai dîné avec des artistes hier midi» a suscité quelques questionnements, dont celui du journaliste culturel au JDQ Cédric Bélanger, qui a demandé:

Eh bien, il a eu la réponse dans les commentaires sous son gazouillis.

• À lire aussi: Les camions sont fâchés contre Legault et le bon coup de Dominique Anglade

Éric Duhaime a dîné avec les acteurs Nicolas Canuel, Louis-Philippe Dandenault et Peter Miller, et le tout est immortalisé sur la chaîne YouTube du chef du PCQ.

L'inénarrable Anne Casabonne a mëme fait un caméo en fin de vidéo.


On vous laisse sur une note joyeuse avec une chanson signée par le candidat indépendant du cannabis dans Laviolette Saint Maurice, l’honorable Jean-Pot (alias Jean-Patrick Berthiaume).


Ancien chef intérimaire du Bloc Pot, Berthiaume a pris ses distance avec son ancien parti en raison des positions de l’actuel chef, Daniel Blackburn, que nous avons récemment interviewé.

• À lire aussi: Le Bloc Pot existe encore même si le pot est légal et on a parlé à son chef pour savoir pourquoi

«J’ai quitté la chefferie du Bloc Pot parce que le parti a pris des voies commerciales en délaissant la politique sur le terrain avec les électeurs. Le fait que le parti ne présente aucun candidat confirme mes réserves quant à la direction qui est prise», nous a signalé l’Honorable Jean-Pot par courriel.

Bref, ces deux-là ne semblent pas sur le point de fumer le calumet de la paix.

Sur ce, bonne journée. À demain, à la même chips-heure, sur le même chips-site.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet