Un bulletin météo nous montre l'étendue des dégâts de l'ouragan Ian en Floride et ça fait peur | Le Sac de chips
/unbelievable

Un bulletin météo nous montre l'étendue des dégâts de l'ouragan Ian en Floride et ça fait peur

s

L’ouragan Ian a tout simplement dévasté une partie de la Floride entre mercredi et jeudi matin. Des maisons ravagées, des inondations monstres et plusieurs millions de gens forcés de quitter leur résidence pour sauver leur vie: Ian a martelé le sud-ouest de la Floride.

• À lire aussi: Fiona: un Madelinot essaie de se verser un verre de vin pendant la tempête et devient viral

• À lire aussi: Une maison célèbre de la Gaspésie est ravagée par l'ouragan Fiona et les vidéos sont impressionnantes

Malgré les nombreuses images sur les réseaux sociaux, il est difficile d’évaluer l’ampleur de cette tempête si on n’est pas sur place. 

Heureusement, le réseau Weather Channel a réussi à très bien imager cette catastrophe naturelle pour nous donner une meilleure idée de ce à quoi peut ressembler le 5e plus gros ouragan qu’ait connu l’État de la Floride. 

Dans cette vidéo virale retrouvée sur Twitter, la journaliste nous démontre à quelle hauteur l’eau peut monter dans les dernières heures à cause de l’ouragan Ian. 

«Rendue à cette hauteur, l’eau s’est infiltrée au premier étage de votre maison et se dirige même vers le deuxième. Donc, écoutez les autorités et s’ils vous demandent d’évacuer, faites-le», dit-elle entourée d’une vague artificielle de 9 pieds. 

Plus de 2,6 millions de foyers et commerces étaient par ailleurs toujours privés d’électricité jeudi matin, selon le site spécialisé PowerOutage.

On espère sincèrement que tous vos proches qui se trouvent en Floride en ce moment sont en sécurité. 

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet