Une directrice de scrutin fâchée ne veut pas que les journalistes photographient GND et Legault est de bonne humeur | Le Sac de chips
/zoneassnat

Une directrice de scrutin fâchée ne veut pas que les journalistes photographient GND et Legault est de bonne humeur

Image principale de l'article Fâchée, elle ne veut pas de photos de GND

C'est l'heure de PERDUS EN CAMPAGNE: notre tour d'horizon des petites choses qui sont passées sous le radar, dans les dernières heures, lors de la campagne électorale.

C'est le grand jour! Les Québécois sont appelés aux urnes et on sent la fébrélité monter chez les différents chefs de parti.

• À lire aussi: Régis Labeaume ramasse le PCQ et Éric Duhaime à Tout le monde en parle et fait rire tout le monde

François Legault a écouté un peu de musique pour se calmer. Il a choisi la pièce Don't Worry, Be Happy, dont il n'a vraisemblement pas saisi le message étant donné qu'il a passé les dernières semaines à avoir l'air en tab*rnak.

Les chefs votent

Généralement, les médias aiment bien couvrir le moment où les chefs de parti vont faire un petit X sur leur bulletin de vote et où ils déposent ce dernier dans l'urne, mais nous, on pensait ne pas le faire parce que c'est quand même un peu plate.

• À lire aussi: On a passé les chefs dans un générateur de nom de rappeurs et les résultats sont étonnants

SAUF QUE!

L'ami de cette rubrique Marc-André Gagnon a tweeté une vidéo qui montre une directrice de scrutin de la circonscription de Gouin s'en prendre aux journalistes qui essayaient de faire leur travail lorsque Gabriel Nadeau-Dubois, de Québec solidaire, allait exercer son devoir de citoyen.

D'habitude, c'est plate parce qu'on sait ce qui va se passer, mais là, pour une fois, il est arrivé quelque chose d'étonnant. Hey ben.

L'analogie poche de Jean-François Lisée

Mordu de politique, l'ancien chef du PQ n'en rate pas une lorsqu'il s'agit de donner son opinion sur l'actualité.

Il est donc évident qu'en cette journée de scrutin, il allait prendre son porte-voix numérique pour inciter les gens à aller voter.

• À lire aussi: Voici les cinq chefs des partis principaux transformés en Pokémon

Mais il l'a fait avec une comparaison tellement boiteuse qu'elle doit être expliquée par lui-même dans son propre gazouillis.

C'est bien beau tout ça, mais le pop corn, c'est quoi? Le film, c'est quoi? Qui joue dedans? Pourquoi le plancher est collant????

On passe au vote

Il est 12h07 au moment de taper ceci. Il vous reste donc un peu moins de 8 heures pour vous prévaloir de votre droit de vote.

Allez-y, c'est gratuit! Et Dieu sait qu'il n'y a plus beaucoup d'activités gratuites de nos jours...

Sur ce, bonne journée. À demain, à la même chips-heure, sur le même chips-site.

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s



Sur le même sujet