Le candidat de QS aux Îles-de-la-Madeleine est allé féliciter en personne le député du PQ et celui-ci l'a fait monter sur scène | Le Sac de chips
/zoneassnat

Le candidat de QS aux Îles-de-la-Madeleine est allé féliciter en personne le député du PQ et celui-ci l'a fait monter sur scène

Réélu pour la deuxième fois de suite aux Îles-de-la-Madeleine, le péquiste Joël Arseneau a célébré sa victoire avec ses supporteurs, sa famille et aussi... un adversaire!

• À lire aussi: Un panéliste se déballe des bonbons et fait beaucoup de bruit dans le micro lors de la soirée électorale

• À lire aussi: 11 candidats qui se sont (un peu ou beaucoup) mis les pieds dans les plats pendant la campagne

Bien que la CAQ ait été élue majoritairement, certains comtés ont résisté à la vague comme aux Îles-de-la-Madeleine, où le Parti Québécois l’a emporté par 539 voix. 

Malgré la défaite, le représentant de Québec solidaire, Jean-Philippe Déraspe, a tenu à féliciter le député Joël Arseneau en personne lors de sa célébration. Ce dernier l’a accueilli chaleureusement et l’a invité sur scène avec lui pour prendre la parole.

«Félicitations Joël. Je crois que ça donne quand même un bel espoir pour l’environnement aux Îles», a-t-il lancé, en ricanant. 

«Je pense que les gens se sont ralliés vers l’espoir de plus que ce que la CAQ a à offrir. On pourra être derrière toi pour les quatre prochaines années, mais on se revoit dans quatre ans», a-t-il déclaré en terminant, avant de serrer la main de son rival. 

Le geste de Jean-Philippe Déraspe n'est pas passé inaperçu sur Twitter. Plusieurs ont salué la classe des deux politiciens et ont souhaité voir plus de moments de fratrie comme celui-ci dans la politique québécoise. 

C’est vrai que ça fait du bien!

Suivez-vous le Sac de chips sur Instagram?

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s