Scooby-Doo: Velma fait officiellement son coming out | Le Sac de chips
/potins

Scooby-Doo: Velma fait officiellement son coming out

Image principale de l'article Le personnage de Velma fait son coming out

Ce qui faisait l'objet de rumeurs depuis des années a finalement été confirmé: la partenaire attachante et geeky de Scooby-Doo, Velma, est officiellement lesbienne.

• À lire aussi: Lightyear: un premier baiser homosexuel dans un film de Pixar

• À lire aussi: Voici 7 superhéros LGBTQ+ de Marvel et de DC Comics

Dans le tout nouveau film d’Halloween de la franchise, Trick or Treat Scooby-Doo!, Velma tombe sous le charme de Coco Diablo, une costumière à la tête du fameux syndicat du crime.  

«Des lunettes incroyables! Un col roulé incroyable! Évidemment intelligente! Aime les animaux!» lance Velma à propos de Coco Diablo, avant de rougir et d'avoir de la brume dans ses lunettes.

Dans une autre scène du film disponible sur Amazon Prime Video, elle fait même son coming out à Daphné. Velma perd également tous ses repères lorsque Coco pose sa main sur son épaule. 

La nouvelle semble avoir été bien accueillie par les fidèles de la franchise. «Trop d’enfants souffrent parce qu’ils ne sont pas représentés. Assez, c’est assez», souligne une personne.

 

Un coming out retardé

Il y a longtemps que les fans de la franchise suspectent que Velma fait partie de la communauté LGBTQ+. 

En 2020, le réalisateur et scénariste derrière les versions non-animées de Scooby-Doo, James Gunn, affirmait avoir tenté de faire de Velma un personnage ouvertement lesbien.

James Gunn en 2022

AFP

James Gunn en 2022

«En 2001, Velma était explicitement lesbienne dans mon scénario initial», avait-il confié, précisant que le studio Warner Bros., qui détient les droits de la franchise, avait souhaité évacuer cet aspect du personnage interprété par Linda Cardellini.

Lorsque le film a paru en 2002, les références à la sexualité de Velma avaient disparu. 

Dans le second film, sorti en 2004, le personnage à la robe orangée avait un petit ami, et plus rien dans le long-métrage n’indiquait qu’elle avait un penchant pour les femmes. 

Avec les informations de CNN et de Deadline

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s