La fois où Céline a collaboré avec des bébés pour un album concept | Le Sac de chips
/touching

La fois où Céline a collaboré avec des bébés pour un album concept

Image principale de l'article La fois où Céline a collaboré avec des bébés

ALLÔ, VOICI LE MOMENT CÉLINE DE LA SEMAINE.

• À lire aussi: La raison touchante pour laquelle Céline a déjà eu un rôle dans une série chrétienne américaine

• À lire aussi: Céline a déjà frôlé la mort au gala de l’ADISQ

• À lire aussi: Une vieille entrevue étrange de Céline devant des ados refait surface

Ce n’est pas tous les jours que la plus grosse star du monde collabore avec une photographe reconnue pour prendre des photos de bébés déguisés en plein d’affaires.

Et pourtant, en 2004, c’est arrivé.

Vers la fin des années 90 ou début des années 2000, il était impossible d’entrer dans un bureau de pédiatre sans tomber face à face avec l'œuvre d’Anne Geddes. 

Voici quelques exemples:

Les parcours de Céline Dion et de la photographe australienne se sont croisés pour la première fois quand Anne a demandé une faveur à la chanteuse pour une de ses amies mourante. 

Céline a accepté de rencontrer la jeune femme et peu de temps après, Geddes et elles sont devenues de bonnes amies.

D’ailleurs, Geddes a été la première professionnelle à photographier René Charles alors qu’il n’avait que trois semaines. Il ne rappait pas encore à ce moment-là.

Le fait de devenir mère a fait bouger des choses dans la vie de la diva de Charlemagne. C’était d’ailleurs sa motivation principale pour mettre en place une résidence à Las Vegas qui durera plusieurs années.

Ça lui a aussi fait beaucoup réfléchir au miracle de la vie.

C’est de là qu'est né le Miracle project, un projet qu’elle a développé avec son amie photographe.

Le concept était que Céline enregistrerait un album bilingue rempli de chansons d’amour dédiées aux bébés. Le CD allait être accompagné d’un livre, rempli de photos prises par Geddes dans lesquelles Céline poserait avec divers nouveaux-nés.

Quand même audacieux.

En 2004, Céline est entrée en studio avec le légendaire producteur de disques David Foster et elle enregistra 14 titres. Certains étaient des compositions originales, d'autres étaient des reprises d’artistes tels que John Lennon, Louis Armstrong, Henri Salvador ainsi que le compositeur allemand Johannes Brahms.

L’album a été un succès considérable, surtout au Canada et en Wallonie (Belgique).

Si vous souhaitez entendre l’album, il est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en continu. Si vous souhaitez voir le livre, vous pouvez sûrement le trouver dans une friperie près de chez vous.

Aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet