Une femme disparue et blessée retrouvée grâce à une passagère d'un train qui la repère de loin | Le Sac de chips
/unbelievable

Une femme disparue et blessée retrouvée grâce à une passagère d'un train qui la repère de loin

Image principale de l'article Une femme disparue en nature et blessée retrouvée
Capture d'écran CNN

Une passagère d’un train a aidé à retrouver une femme disparue depuis deux jours qui s’était blessée durant une randonnée. 

• À lire aussi: Portée disparue depuis 2 ans, une femme est retrouvée vivante en pleine mer

• À lire aussi: Ophélie Winter blessée dans un accident de voiture: elle est maintenant introuvable

À bord du Colorado’s Durango le 10 octobre dernier, la dame regardait par la fenêtre lorsqu’elle a repéré la randonneuse. Elle a appelé un employé du train. 

Il s'agissait d'une Américaine du Nouveau-Mexique qui manquait à l’appel après avoir commencé sa randonnée sur le Colorado Trail. Elle avait quitté le sentier pour se rendre jusqu’à la rive de la rivière Animas, où elle est tombée et s’est cassé la jambe.

Blessée, la femme a passé deux nuits dans la nature. 

«C’est incroyable qu’elle ait survécu. Elle n’avait pas de nourriture, peu d’eau et n’avait pas d’équipement de survie», a dit DeAnne Gallegos, porte-parole du Bureau de gestion des urgences du comté de San Juan. 

Après sa deuxième nuit, l’Américaine a réussi à trouver un endroit visible sur la berge et a fait signe au train qui passait.

Deux employés travaillant sur le train ont traversé la rivière et sont restés avec la randonneuse jusqu’à l’arrivée de l’équipe de sauvetage. 

L'opération de sauvetage a été complexe: l'équipe de recherche et de secours a été amenée avec l’aide d’un hélicoptère. Elle a par la suite utilisé des cordes pour transporter la femme blessée à travers la rivière. Puis, un hélicoptère a transporté la patiente vers un hôpital voisin. 

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet