Des Québécois pensaient voir un OVNI, mais finalement, c’étaient juste des oiseaux | Le Sac de chips
/zoneassnat

Des Québécois pensaient voir un OVNI, mais finalement, c’étaient juste des oiseaux

Image principale de l'article Ils pensent voir un OVNI, mais c’est des oiseaux
Capture d'écran / TikTok

Une utilisatrice de TikTok a téléversé une vidéo qu’elle pensait être troublante, mais c’tait pas ça que c’tait.

La TikTokeuse Stef Nado (@metamorphosebariatrique) était aux abords de l’autoroute 15, dans le coin de Saint-Janvier, en fin d’après-midi ce mardi, lorsqu’elle a été témoin d’un phénomène qu’elle considérait étrange.

• À lire aussi: Plusieurs ont cru voir des OVNIS au-dessus de Montréal mercredi soir

Dans le ciel ennuagé, un homme non-identifié et elle ont perçu une étrange masse noire se déplaçant de manière inhabituelle.

«Man, c’est malade, le gros! J’ai jamais vu ça de ma calice de vie, man! C’est comme dins nuages, le gros. Ça rentre, ça sort des nuages, le gros, c’est deux...On dirait deux demi-lunes, esti mon gars!», peut-on entendre l’homme s’exclamer dans la première de deux vidéos mises en ligne ce mardi.

@metamorphosebariatrique Video 1 de 2 Phénomène filmé à St-Janvier entre 16h20 et 16h25. Une idée de ce que cela peut être ?#ovni #ovnis #ovnis2022 #paranormalactivity #ufo ♬ son original - StefNado


«Heille, c’est capoté, gros! Pour vrai, c’est une soucoupe volante, le gros. On voit les ronds, c’est malade», conclut hâtivement l’intervenant masculin, avant que sa compagne fasse preuve d’un peu de scepticisme.

«Ben là! Une soucoupe volante, je suis pas sûre, là», clame-t-elle, avant de blaguer sur le fait que «c’est la COVID qui revient».

• À lire aussi: Le Pentagone confirme et diffuse une vraie vidéo d’ovni

Dans la deuxième portion de la scène, les deux témoins du phénomène paranormal continuent de s’extasier devant l’étrangeté de ce qu’ils voient.

@metamorphosebariatrique Phénomène filmé à St-Janvier entre 16h20 et 16h25. Une idée de ce que cela peut être ?#ovni #ovnis #ovnis2022 #paranormalactivity #ufo ♬ son original - StefNado

Or, dans les commentaires, les internautes sont sans équivoque: ce sont seulement que des oiseaux.

En fait, il s’agit d’un phénomène tout à fait normal que l’on nomme «murmure» ou «murmuration».

• À lire aussi: 10 célébrités qui croient aux extraterrestres ou qui pensent en avoir vus

Le plus souvent, il s’agit d'étourneaux sansonnets, qui se déplacent en nuée à la fin d’une journée à la recherche d’un perchoir pour passer la nuit.

Voici un exemple:

Ce que notre TikTokeuse a vu n'était donc pas un avion, ni Superman, ni OVNI.

C’était des oiseaux.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet