Un avocat explique la raison pour laquelle il ne faut JAMAIS sourire dans un «mugshot» | Le Sac de chips
/unbelievable

Un avocat explique la raison pour laquelle il ne faut JAMAIS sourire dans un «mugshot»

Image principale de l'article Pourquoi il ne faut JAMAIS sourire dans un mugshot

Chaque fois qu’une personnalité connue se fait arrêter, sa photo d’identification (ou mugshot en anglais) finit par se retrouver sur le web.

• À lire aussi: L’épouse de Michel Bergeron l’appelle en direct pendant le podcast La Poche Bleue et ça engendre un beau délire

La plupart du temps, celle-ci a l’air plutôt amochée, mais une fois de temps en temps, elle nous fait son plus beau sourire. Par contre, même si on est habitué à sourire sur des photos, dans ce cas particulier, c’est à éviter.

Dans une vidéo publiée sur TikTok vendredi, @sherifelsahly utilise un cas bien précis pour démontrer son point.

@sherifelsahly I bet she regretted smiling in her mugshot😳#sherifelsahly ♬ Blade Runner 2049 - Synthwave Goose

Le 10 mai 2018, Angenette Marie Welk a conduit avec les facultés affaiblies, causant un accident mortel pour une femme de 60 ans.

Au moment de sa prise de photo d’identification, elle a décidé de montrer son plus beau sourire. La photo est rapidement devenue virale sur le web.

Selon le TikTokeur, la photo a refait surface durant le procès de la femme de 45 ans et elle a été montrée au jury comme preuve que Welk n’éprouvait pas de remords face au crime qu’elle avait commis.

La mère de famille a écopé d’une peine de prison de 11 ans, d’une amende de 5 000 dollars américains ainsi que 15 ans de probation pour avoir causé l’accident fatal.

L’avocat YouTube AttorneyPish a aussi publié une vidéo cette année utilisant le même procès pour expliquer pourquoi il est important de rester sérieux lorsqu’on se fait tirer le portrait après une arrestation.

Aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet