Alexandre Champagne victime d’une grosse arnaque sur Marketplace | Le Sac de chips
/potins

Alexandre Champagne victime d’une grosse arnaque sur Marketplace

s

Le photographe Alexandre Champagne a raconté une grosse arnaque dont il a malheureusement été victime sur la plateforme d’achat de Facebook Marketplace à l’émission J.E. cette semaine. 

L’habitué du commerce électronique qu’on a connu entre autres avec Trois fois par jour a voulu acheter une caméra Leica de seconde main il y a quelques mois. 

• À lire aussi: Alexandre Champagne prend le contrôle de la page Facebook de «Trois fois par jour» et écrit plusieurs messages délirants

• À lire aussi: Alexandre Champagne souligne les 30 ans de son ex Marilou avec un message vraiment touchant

Après avoir échangé longuement avec le vendeur et alors qu’il connaissait son adresse et avait pu consulter son travail de photographe, M. Champagne a viré quelques milliers de dollars pour la caméra. De son côté, le vendeur lui a envoyé les photos du paquet qui partait à la poste.

Comme vous pouvez le voir dans l'extrait ci-haut, une mauvaise surprise attendait l'humoriste dans la boîte arrivée à destination: le paquet contenait une boîte vide et une bouteille d’eau. 

Depuis, le vendeur blâme Poste Canada. Il assure même aux journalistes de J.E. avoir tout envoyé et avoir ses reçus d'assurance qui le prouve. 

De son côté, Alexandre Champagne est bien conscient que c’était risqué de payer par virement. «C’était peut-être un peu jambon de ma part d’envoyer 3500$ à quelqu’un que je n’ai jamais vu de ma vie au lieu de faire deux heures de char, mais ça n’excuse pas le geste», avance l’homme derrière la fondation Le C.I.E.L.

Il n’est certainement pas le seul à s'être fait avoir par des arnaques sur Marketplace et autres plateformes de revente en ligne. 

Pour connaître la fin de l’histoire d’Alexandre Champagne et pour visionner l’enquête de J.E. sur les risques de Marketplace, l’épisode complet est disponible en rattrapage ici.

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

s