Carey Price publie une photo avec une arme de chasse et prend position contre C-21 | Le Sac de chips
/potins

Carey Price publie une photo avec une arme de chasse et prend position contre C-21

Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price a défendu la cause de la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu en s’affichant publiquement de leur côté face au projet de loi fédérale C-21 sur le contrôle des armes à feu. 

«J’aime ma famille, j’aime mon pays et je me soucie de mon prochain. Je ne suis pas un criminel ni une menace pour la société. Ce que Justin Trudeau essaie de faire est injuste. Je soutiens la Coalition pour garder mes outils de chasse», a expliqué le numéro 31 dans une publication Instagram partagée samedi, où il s’affiche en habit de chasse, arme à la main.

• À lire aussi: Violence par armes à feu - 6 solutions pour Montréal

• À lire aussi: 7 choses croustillantes ou choquantes qu’on a apprises sur le CH dans le livre de Pierre Gervais

La Coalition a retenu l'attention dans les dernières semaines en offrant 10% de rabais dans sa boutique en ligne avec le code promo «POLY», pour se moquer de l'organisation PolySeSouvient

Cette rare sortie dans l’espace public a été saluée par des politiciens, comme le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre.

«Carey a tout à fait raison. La chasse est une grande tradition canadienne. Les tentatives de Trudeau d’interdire les fusils de chasse sont une attaque contre les populations rurales et autochtones. Nous devons l’arrêter», a-t-il réagi sur Twitter.

• À lire aussi: Collège Lionel-Groulx - le suspect avait finalement une arme jouet

Même son de cloche chez le lieutenant politique du Québec pour les conservateurs, Pierre Paul-Hus, qui a affirmé sur le média social qu’il s’agit d’une «sortie remarquable contre les politiques insensées de Justin Trudeau».

Le dirigeant du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a quant à lui avancé qu’«on a convaincu Carey Price et tant d’autres que le contrôle des armes à feu a pour but ou effet de nuire à la chasse sportive».

«C’est faux. Le Bloc québécois encourage la chasse sportive et l’activité touristique/économique qu’elle génère dans nos régions», a-t-il ajouté sur Twitter.

Price n’a toujours pas revêtu l’uniforme du Canadien cette saison en raison d’une blessure au genou pour laquelle il hésite à subir une opération. Au cours de la campagne 2021-2022, il avait également dû régler un problème personnel lié à l’alcool.

Le Britanno-Colombien de 35 ans a effectué quelques apparitions publiques dans les derniers mois, notamment à un match des Alouettes de Montréal et à une séance d’entraînement du CH.

• À lire aussi: 4 moments marquants dans la carrière de Carey Price

Ces vidéos pourraient vous intéresser:

s

s

Sur le même sujet