Jenna Ortega avait la COVID-19 lorsqu’elle a tourné sa fameuse danse dans «Wednesday» et internet est fâché | Le Sac de chips
/potins

Jenna Ortega avait la COVID-19 lorsqu’elle a tourné sa fameuse danse dans «Wednesday» et internet est fâché

Image principale de l'article Pourquoi la danse de Jenna Ortega fait controverse
AFP

L’actrice Jenna Ortega est critiquée pour avoir filmé sa scène de danse dans la nouvelle série à succès de Netflix Wednesday alors qu’elle avait des symptômes de COVID-19. 

• À lire aussi: «Une attaque frontale complète et extrêmement destructrice contre la famille royale»: le documentaire de Harry et Meghan s'annonce bouillant

• À lire aussi: Est-ce qu'il y aura une saison 2 de la série «Wednesday» sur Netflix?

«On me donnait des médicaments entre le tournage de mes scènes, parce qu’on était en attente de mon résultat positif [à la COVID-19]», a-t-elle confié en entrevue avec le média NME.  

Le jour du tournage, l’actrice, qui a elle-même chorégraphié la danse devenue virale sur TikTok – et pas nécessairement pour les bonnes raisons –, raconte s’être réveillée avec des douleurs au corps et un mal de gorge. 

«J’ai demandé à refaire la scène, mais on n’avait pas assez de temps. Je crois que j’aurais pu la faire un peu mieux», a-t-elle admis.  

Dans l’épisode 4 de la série réalisée par Tim Burton, on peut voir Mercredi Addams, le personnage interprété par Jenna Ortega, danser sur la chanson Goo Goo Muck du groupe The Cramps lors d’une soirée à sa nouvelle école.  

• À lire aussi: Pepsi veut que vous mettiez du lait dans votre Pepsi

Des critiques sur les réseaux sociaux 

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes critiquent Jenna Ortega pour avoir travaillé sans masque alors qu’elle était malade et la série pour ne pas avoir interrompu les tournages.  

«Jenna Ortega qui a la COVID-19 sur le plateau et qui travaille sans masque autour d’autres personnes sans masque n’est pas une raison de se vanter. Elle ne devrait pas être louangée de “travailler lorsqu’elle est malade”», a tweeté un internaute.  

«Jenna Ortega qui filme une scène de danse pendant qu’elle a la COVID-19 n’est pas impressionnant, c’est horrible. Absolument insensible à l’égard de ses collègues», regrette une autre personne.  

Une autre personne juge que c'est complètement «irresponsable» et non professionnel de filmer une scène alors qu'on est en attente d'un résultat de test de dépistage et la COVID-19 et qu'on présente des symptômes.