À qui la chance? Voici 5 objets inusités mis aux enchères par Twitter | Le Sac de chips
/unbelievable

À qui la chance? Voici 5 objets inusités mis aux enchères par Twitter

Image principale de l'article 5 objets inusités mis aux enchères par Twitter

Après avoir sacré dehors des milliers d'employés, Twitter s'est (évidemment) retrouvé avec plusieurs articles de bureau en trop. Voilà pourquoi l’entreprise californienne mettra aux enchères plus de 300 objets tout droit sortis de son siège social. Pour vous donner des idées-cadeaux pour Noël (en retard, parce que la vente est en janvier), voici cinq objets sur lesquels vous pourriez mettre la main.

• À lire aussi: Guy A. Lepage piraté (et en furie), crochets bleus et abonnements: que se passe-t-il (encore) avec Twitter?

Une jardinière de 6 pieds de haut en forme de «@»

PHOTO Courtoisie

Avis aux amateurs d’horticulture: Twitter met en vente une grande jardinière en forme d'arobase, ce fameux symbole des temps modernes que les utilisateurs des différents réseaux sociaux utilisent pour identifier quelqu’un. 

L'enchère commence à 25 dollars américains. L'objet ira évidemment au plus offrant. 

Un distributeur de bière

PHOTO Courtoisie

Vous recevez la prenté pour Noël? Eh bien, cet item est pour vous: un distributeur de bière. 

Imaginez, vous pourriez siroter une «p’tite frette» coulée avec le bec verseur utilisé par nul autre que le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey. 

Prix minimum demandé: 25 dollars américains. 

Une énorme rôtissoire

Si vous souhaitiez partir votre propre rôtisserie, histoire de faire compétition aux Benny et Saint-Hubert de ce monde, c’est le moment de miser gros pour vous procurer une (très grosse) rôtissoire.

Tant qu’à y être, pourquoi ne pas prendre le séchoir à légumes, également aux enchères? 

Une statuette géante du logo de Twitter

Les personnes qui ne souhaitent pas débourser 10$ par mois pour avoir un crochet bleu de Twitter pourraient plutôt opter pour... une énorme statuette du logo du réseau social. 

Deux stations de recharge

Toutes les prises de votre appartement sont utilisées et vous n’avez plus d’option pour recharger votre ordinateur portable, votre cellulaire ou votre tablette? 

Les planètes semblent alignées, puisqu’une station de deux vélos stationnaires pour recharger vos appareils électroniques est en vente. Encore une fois le prix mininum demandé: 25 dollars américains.

Ce n’est pas tout 

Vous pourriez également vous procurer l’une des nombreuses machines à espresso de type industrielles, une énorme machine à glace, des chaises ergonomiques pour le télétravail ou encore des téléviseurs de 60 pouces.  

Les cuistots du dimanche pourraient être tentés d’acheter l’un des réchauds, des égreneurs de café, des trancheuses à viande froide ou des mélangeurs industriels.

Un porte-parole de Heritage Global Partners, l’entreprise qui gère la vente aux enchères, a déclaré au magazine Fortune que la vente de janvier prochain «n’a rien à voir» avec la situation financière de Twitter.

«Si quelqu’un pense sincèrement que les recettes de la vente de quelques ordinateurs et chaises permettront de payer les factures, alors c’est un crétin», dit-il.

Les enchères débuteront le 17 janvier prochain. Il n'y aura aucune garantie liée aux 310 articles vendus et l'acheteur devra s'arranger par ses propres moyens pour récupérer son bien acheté. 

À VOIR AUSSI 

s