5 personnalités québécoises d’origine marocaine vraiment heureuses de voir le pays enfiler les victoires à la Coupe du monde | Le Sac de chips
/potins

5 personnalités québécoises d’origine marocaine vraiment heureuses de voir le pays enfiler les victoires à la Coupe du monde

Image principale de l'article 5 personnalités québécoises d’origine marocaine
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Le Maroc établit de nouveaux records à la Coupe du monde au Qatar, au grand plaisir de la diaspora au Québec et partout sur la planète.

• À lire aussi: Une fan très sexy dérange dans les gradins de la Coupe du monde au Qatar

• À lire aussi: Coupe du monde: Un conseiller de Québec regarde le tir de pénalité du Canada pendant une séance à l'hôtel de ville

Rappelons que le Maroc est devenu le premier pays africain de l’histoire de la compétition à atteindre les demi-finales, après avoir vaincu 1 à 0 le Portugal.

Chez nous, même la pluie frisquette de décembre n’a pas refroidi les ardeurs des partisans du Petit Maghreb, à Montréal, qui ont célébré d’abord la surprenante victoire du pays contre l’Espagne, puis celle contre le Portugal en quarts de finale.

En attendant la demi-finale qui opposera le pays à la France cet après-midi, voici 5 personnalités québécoises ayant des racines marocaines qui ont partagé leur excitation avec leurs fans:

1. Anas Hassouna

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

Saluons d’abord les excellents tweets de l’humoriste Anas Hassouna lors de la victoire du pays contre le Portugal.

Hehe.

#piripiri

2. Camélia Zaki

Jo�l Lemay / Agence QMI

Camélia, qu’on a connue quand elle s’est elle aussi rendue en demi-finale, cette fois de Star Académie 2022, a partagé son bonheur à ses abonnés sur Instagram.

Rappelons que les retrouvailles sur la scène de Star Ac de la jeune artiste avec son père marocain, qu’elle n’avait pas vu depuis le début de la pandémie, avaient ému le Québec.

Jo�l Lemay / Agence QMI

3. Rachid Badouri

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Rachid est très excité, ce qui méritait des emojis!

Et on se doute bien que son maintenant célèbre papa est excité aussi! L’humoriste a d’ailleurs parlé de tout ça avec son paternel lors d’un live Instagram. 

À voir!

4. Arielle Aziane

• À lire aussi: L'île de l'amour: Arielle nous donne des nouvelles de sa vie amoureuse

La gagnante de l’île de l’amour première saison, Arielle, est d’origine marocaine et vit au Québec depuis près de 15 ans déjà. Elle partage régulièrement son amour pour son pays d’origine avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. 

Il y a quelques mois, elle partageait d’ailleurs de magnifiques photos du pays lors d’un voyage de quelques semaines.

5. Adib Alkhalidey

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

L’humoriste, qui est né d’une mère marocaine et d’un père irakien, est un grand fan de sport. Il nous a habitués à des tweets très motivés sur les prouesses du CH, mais aussi sur les performances du Maroc en Coupe du monde.

Bonne chance à tous et bon match!

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet