Une ville consacre Poutine «Graine de l’année» et lui érige une statue avec un gland sur la tête | Le Sac de chips
/unbelievable

Une ville consacre Poutine «Graine de l’année» et lui érige une statue avec un gland sur la tête

Image principale de l'article Une ville consacre Poutine «Graine de l’année»
Photos AFP + Twitter

Nos amis britanniques sont réputés pour leur sens de l’humour particulier.

On en a eu une fois de plus la preuve cette semaine quand des citoyens de la municipalité de Rowley Regis, à quelques kilomètres de Birmingham, ont réservé un honneur atypique au président russe Vladimir Poutine.

• À lire aussi: Justin Trudeau serait «dégoûtant» torse nu... selon Poutine

• À lire aussi: Les prédictions complètement ridicules pour 2023 d’une voyante bulgare morte il y a 25 ans commencent à circuler et c’est aussi débile que vous pouvez l’imaginer

En effet, comme le rapporte LADbible, une statue dorée représentant le chef d’état est récemment apparue à une importante intersection, au bout de la rue Bell End.

Toutefois, l’oeuvre d’art saugrenue ne vise pas à célébrer les actions du dirigeant autoritaire, mais plutôt à le ridiculiser.

Voyez-vous, les artistes ayant conçu la sculpture ont bien pris soin de surmonter la tête de Poutine d’un immense bout de pénis ou, si vous préférez, d’un gland.

Sous la statue, on trouve un panneau avec l’inscription «Bellend of the year» et c’est là qu’on doit vous expliquer quelque chose: dans la langue de Shakespeare, l’expression «bellend» (qui est également le nom de la rue où se trouve le monument) signifie «tête de pénis» ou, dans le parler de chez nous, «graine».

• À lire aussi: Des Ukrainiens répondent à la menace nucléaire russe en organisant une grosse orgie

Poutine est donc «la graine de l’année».

On se souvient que le président russe est à la tête de l’«opération militaire spéciale» (un euphémisme pour dire «invasion») russe en Ukraine, une guerre qui a fait à ce jour des milliers de victimes de part et d’autre ainsi que des millions de réfugiés ukrainiens.

«Je pense qu'il y a une personne qui a été universellement une graine cette année - et c'est Vladimir Poutine», a expliqué l’organisateur anonyme du geste de protestation.

«Vous pouvez simplement jeter des œufs sur la statue, ce que les gens font de leur plein gré et avec joie. Il a été très bien reçu», a ajouté celui qui a aussi révélé qu’il planifiait créer des mini-Poutine afin de recueillir des fonds pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet