Le New York Times se fait ramasser pour sa grille de mots croisés en forme de swastika en plein Hanoucca | Le Sac de chips
/unbelievable

Le New York Times se fait ramasser pour sa grille de mots croisés en forme de swastika en plein Hanoucca

Image principale de l'article Le mot croisé du New York Times se fait ramasser

Le New York Times se fait ramasser sur les réseaux sociaux après avoir publié une grille de mots croisés qui ressemble beaucoup à une croix gammée.

• À lire aussi: Le gardien de but argentin explique son geste obscène avec le trophée

• À lire aussi: Les grands disparus 2022: 31 personnalités qui nous ont quittés cette année

Le casse-tête de mots a été publié dans l’édition de dimanche du quotidien, qui était aussi la première journée de la fête juive Hanoucca.

Le mot croisé a été conçu par le verbicruciste Ryan McCarty qui, au cours des années, a réalisé 22 jeux pour le Times, mais jamais celui du dimanche.

«Je suis excité d’avoir mon premier Sunday Puzzle dans le Times! Cette grille contient une de mes aires ouvertes favorites, qui traite d’une variété de sujets», a écrit McCarty dans la chronique intitulée «Constructor Notes».

Très rapidement, des lecteurs ont mentionné que la grille ressemblait beaucoup au swastika, un symbole haineux utilisé par le régime Nazi.

«Dégueulasse! Seulement le New York Times lancerait Hanoucca avec ce mot croisé», a écrit Donald Trump Jr. sur Twitter.

Plusieurs autres internautes se sont questionnés à savoir pourquoi personne à la rédaction n’a intercepté la gaffe avant que le journal soit envoyé à l’imprimerie.

Au moment de l’écriture de ces lignes, le journal n’a toujours pas réagi.

Aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet