Voici la signification du vêtement donné à Messi après la victoire de l’Argentine | Le Sac de chips
/unbelievable

Voici la signification du vêtement donné à Messi après la victoire de l’Argentine

Image principale de l'article Voici la signification du vêtement donné à Messi
AFP

Dimanche, la planète entière a été tenue en haleine par une des finales de Coupe du monde les plus excitantes de l’histoire.

• À lire aussi: Le gardien de but argentin explique son geste obscène avec le trophée

Peu importe qui gagnait, ça allait être une victoire historique.

Finalement, le match s’est rendu aux tirs de barrage et c’est l’Argentine qui a remporté les honneurs, permettant à leur joueur vedette Lionel Messi de hisser le trophée par-dessus sa tête pour la première fois.

AFP

Par contre, avant de recevoir le prix ultime, Messi s’est fait draper d’un vêtement par l’Émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani.

Plusieurs internautes se sont demandé quelle était cette toge et ce qu’elle signifiait. Omar Al Raisi, le fondateur de Dantani Sports, a expliqué sur Twitter de quoi il s’agissait.

«Ça s’appelle un Bisht, en arabe البيشت. Les membres de la famille royale le portent. Autrefois, les guerriers arabes le portaient après une victoire», a-t-il expliqué.

«Normalement, les gens ne le portent pas, sauf pour des occasions spéciales, comme des noces.»

AFP

Il précise que de l’offrir à quelqu’un est un symbole de grand respect. «C’est comme dire que Messi est un grand guerrier qui a mené l’Argentine vers la victoire.»

Lionel Messi, qui a 35 ans, a avoué que cette année était probablement sa dernière chance de gagner la Coupe du monde. L’Argentine n’avait pas remporté les honneurs depuis 1986, alors qu’elle était menée par Diego Maradona.

Aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet