Un pilote d’avion adopte un chien abandonné par son maître à l’aéroport

Le pilote de ligne américain William Dale et sa famille ont adopté un chien qui avait été abandonné par son maître à l’aéroport de San Francisco, après quatre mois de démarches.
Le propriétaire de l’animal, en provenance de Chine, n’avait pas présenté les bons papiers d’immigration pour son chien, nommé Polaris, à son arrivée à l’aéroport de San Francisco en août dernier.
• À lire aussi: 40% des gens avouent qu’ils abandonneraient leur chien pendant un mois pour garder leur cellulaire
• À lire aussi: Un husky loucheur adopté après deux ans d'attente
Il a donc décidé de le laisser à l’aéroport avant de s’envoler vers la côte est des États-Unis.
Deux options se sont donc offertes à l’équipe du service à la clientèle de United Airlines, la compagnie avec laquelle le propriétaire du chien a voyagé pour entrer au pays: le retourner en Chine ou le garder à l’aéroport de San Francisco.
«Il aurait été euthanasié à son arrivée en Chine ou bien abattu ici même», indique le directeur du service à la clientèle de United Airlines, Vincent Passafiume, en entrevue avec le Washington Post.
À la suite d’une demande au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, le chien nommé Polaris a pu compléter son immigration aux États-Unis, mais a dû se soumettre à une quarantaine de quatre mois.
United Airlines a ensuite contacté la SPA de San Francisco en souhaitant que le chien soit adopté par un employé de la compagnie.
«Nous voulions vraiment qu’il soit adopté par quelqu’un de chez nous parce que notre équipe a beaucoup donné pour qu’il puisse en être ici aujourd’hui», continue M. Passafiume.
C’est finalement William Dale qui s’est démarqué parmi les 35 applications reçues.
Polaris, âgé de six mois, a finalement pu, le 15 décembre dernier, intégrer son nouveau foyer à San Francisco.