La Face des internets 2023: la compétition dont tout le monde parle sur Twitch | Le Sac de chips
/unbelievable

La Face des internets 2023: la compétition dont tout le monde parle sur Twitch

Image principale de l'article La compétition dont tout le monde parle sur Twitch
Getty Images/iStockphoto

 

Si vous faites partie de la communauté Twitch, vous connaissez probablement déjà La Face des internets, une compétition amicale (mais relevée comme un bon sploutch de sriracha) qui se déroule chez nous au Québec.

Cette année, la troisième édition de cet évènement, présenté et produit par Loto-Québec, sera tenue en mode hybride, donc à moitié en présentiel et à moitié en bobettes dans ton salon, du 11 janvier au 22 février 2023.

C’est quoi ça, la Face des internets?

En gros, c’est une compétition qui comprend des créateurs de différentes plateformes de diffusion live, de tout genre (jeux vidéo, oui, mais aussi illustration, musique, «Just Chatting», etc.). 

Durant l’évènement, 12 champions sélectionnés auront la chance de participer à des formations, des ateliers, des exercices et des conférences données par des coachs qu’on rêve de rencontrer. 

L’objectif? Améliorer leur performance de diffuseur et conquérir le monde... des internets.

Tous les dimanches, dès le 15 janvier (jusqu’au 19 février 2023), le public, alias nous, pourra se brancher sur la chaîne Twitch de Loto-Québec à 19h pour influencer le contenu des diffusions.

L’évènement culminera le 16 avril prochain par un grand gala bien fancy au Casino de Montréal où 6 participants seront couronnés «Super Champions».

Toute la communauté Twitch est invitée à ce gros party qui est d’ailleurs gratuit. Il te reste juste à acheter ton billet de métro.

Parmi les anciens «Super Champions» des premières éditions de la Face, on remarque que MadameZoum, LeBergy, SireneFramboise, Karliito, ShiroTheAlchemist et DomCassé étaient de la partie. Mettons que ce n’est pas n’importe qui.

Une équipe «sur la coche»

La Face rassemble la super communauté de diffuseurs québécois sur Twitch, peu importe leurs intérêts (ou leur style d’humour, ou leur couleur de cheveux).

Les coachs de la Face des internets 2023 sont:

Valérie Lévesque

On la connaît comme la championne des bento, mais aussi comme joueuse de jeux qui font peur. Valérie est la première femme au Québec nommée partenaire Facebook Gaming. Elle est sur Twitch depuis septembre 2022 et diffuse chaque matin!

LeBergy

LeBergy diffuse à temps plein depuis plusieurs années et c’est l’un des gagnants de la première édition de la Face! Il est aussi joueur GTA RP et ancien propriétaire de l’équipe de e-sport Team Nobu.

Charlène

C’était l’animatrice de l’édition 2021 de la Face. Drôle et un peu gaffeuse (ça fait son charme), elle est toujours prête à se lancer dans mille projets! Son jeu préféré? Les Sims.

Kharliito

Kharliito faisait partie des «Supers Champions» de l’édition 2021 de la Face! Il est d’origine wendat et aime les jeux comme Fortnite et Endzone, qu’il streame sur sa chaîne.

Les deux animatrices de la Face des internets 2023 sont:

LyneBou

On l’a connue à l’émission M.Net, qui l’a propulsée au rang de référence du jeu vidéo, de table et de nouvelles technologies. Véritable pilier de la Face, LyneBou a été coach pour la première édition.

ShiroTheAlchemist 

Shiro est devenue Partenaire Twitch après seulement 3 ans de diffusion. C’est une «Super Championne» de l’édition 2021 de la Face des internets.

Les 12 participants seront annoncés le 15 janvier prochain avant 21 h sur la chaîne Twitch de Loto-Québec. Ils seront groupés en quatre équipes de trois. 

Que la Face soit avec toi! Rendez-vous sur Twitch pour suivre vos créateurs préférés du 15 janvier au 19 février pendant La Face des internets 2023.