La grande maison centenaire de Katherine Levac est à vendre à Montréal pour 1,2 M$ | Le Sac de chips
/potins

La grande maison centenaire de Katherine Levac est à vendre à Montréal pour 1,2 M$

Image principale de l'article La maison centenaire de Katherine Levac à 1,2M$

L'humoriste Katherine Levac annonce qu'elle vend sa maison montréalaise car elle déménage à la campagne avec sa famille.

• À lire aussi: Kat Levac félicite Rosalie Vaillancourt et passe un message important sur la place des femmes en humour

• À lire aussi: 25 nouveaux couples de 2020

Celle qui anime L'amour est dans le pré laisse donc partir la belle maison centenaire qu'elle habite avec sa conjointe, la réalisatrice Chloé Robichaud, et leurs jumeaux.

De l’extérieur, la façade en pierres grises rappelle les maisons classiques montréalaises. Le prix demandé pour la grande maison, située dans le quartier Pointe-Saint-Charles, dans l'arrondissement du Sud-Ouest à Montréal, est de 1 199 000$. 

Alex Léveillé - Immophoto

Voici les détails de la maison, tels que rapportés par nos collègues de Silo 57:

Les surprises se poursuivent à l’intérieur où une entrée épurée vous accueille. Rapidement, ce sont les jolis planchers de pin qui sautent aux yeux. 

Vous tomberez directement sur le salon, lumineux et épuré. Un magnifique foyer avec un revêtement en béton ajoute un aspect industriel à cette pièce.

Alex Léveillé - Immophoto

La cuisine se situe derrière le foyer. Aussi lumineuse que le salon, elle accueille un îlot et tout l’espace nécessaire pour recevoir dans le confort. 

Alex Léveillé - Immophoto

Alex Léveillé - Immophoto

Le plancher coloré et les murs de briques peintes en blanc ajoutent énormément de cachet à cette pièce. Celle-ci s’ouvre sur l'arrière-cour. Une vraie rareté à Montréal.

Gâtée en arbres adultes, cette arrière-cour risque de plaire aux personnes qui aiment passer du temps de qualité à l’extérieur. 

• À lire aussi: Geneviève Schmidt vend sa maison architecturale mid-century pour 899 000$

• À lire aussi: Alicia Moffet vend sa grande maison rénovée de Blainville pour 900 000$

Quatre des cinq chambres se situent à l’étage. Pour y accéder, il faut franchir une arche sublime et traverser la cage d’escalier en briques. 

C’est à ce niveau que vous tomberez sur une grande salle familiale. Les propriétaires actuels ont aménagé cet espace afin d’en faire un cinéma maison avec un grand divan rose et un projecteur:

Alex Léveillé - Immophoto

La propriété construite en 1894 a été rénovée au fil des ans avec minutie et attention. La cuisine, la salle d'eau, la salle de bains, toutes les fenêtres y sont passées et la toiture fut refaite en 2017.

La chambre des jumeaux, d’un magnifique rose, se trouve à cet étage. 

Alex Léveillé - Immophoto

La salle de bains attenante à la salle familiale présente une immense douche et un bain sur pieds. Il y a même un accès au balcon avant à cet endroit. 

La maison est mise en vente par Claudine Nourcy, de RE/MAX ACTION. Le prix demandé est de 1 199 000$.

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

Sur le même sujet