Ce four micro-ondes portatif fonctionne avec des batteries et peut réchauffer jusqu’à 11 repas entre chaque recharge

La compagnie d’outils Makita a mis sur le marché un nouvel appareil révolutionnaire.
Bien sûr, le four micro-ondes existe depuis des décennies. Mais ce n’est que depuis très récemment que la technologie des batteries s’est améliorée au point où des outils de construction peuvent être utilisés à pleine puissance pendant des durées significatives, tout en ayant besoin d’un temps minimal de recharge.
• À lire aussi: Yvon Pedneault cause un malaise en faisant irruption sur le plateau de JiC sans savoir qu’il était en ondes
Pensez à une perceuse sans fil ou à un taille-bordure sans fil, par exemple. La performance actuelle de ces outils n’a rien à voir avec ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans. C’est un monde de différence!
Eh bien, le progrès technologique dans le merveilleux monde des batteries fait en sorte que plusieurs appareils nécessitant autrefois une puissance électrique seulement disponible par le truchement d’une prise murale peuvent maintenant exister en version «rechargeable».
C’est notamment le cas de ce four à micro-ondes mis au point par la firme Makita, reconnue pour ses outils de construction.
Fonctionnant grâce à deux piles rechargeables de 40 volts qui se branchent à l’arrière de l’appareil, le four micro-ondes XGT de Makita permet aux travailleurs de la construction de réchauffer leur restant de spaghetti de la veille directement sur le chantier.
Il est également possible de le traîner dans votre véhicule pour manger de délicieux Michelina’s lors de vos excursions en camping.
Avec ses batteries pleines, ce micro-ondes portatif peut fournir une puissance de 500 watts pendant 8 minutes, avant de diminuer sa puissance à 350 watts jusqu’à ce que la charge s’estompe complètement, selon Gizmodo.
Ainsi, il serait possible de réchauffer 11 repas moyens ou 20 breuvages avec une charge entière.
Bien sûr, ces moyennes peuvent différer si, par exemple, les plats sont congelés.
Le four vient avec une courroie de transport qui facilite son déplacement puisque l’appareil pèse quand même 20 livres.
• À lire aussi: Voici comment sont faits les oeufs dans les buffets de déjeuners continentaux des hôtels
Il n’est cependant pas possible de faire cuire sa nourriture tout en déplaçant le four, car un capteur désactive la fonction de cuisson s’il bouge.
Pour l’instant, si vous voulez l’acquérir, il vous faudra vous rendre au Japon, où cette petite merveille se détaille pour la somme de 71 500 yen, soit environ 744 dollars canadiens.
Vous pouvez aussi continuer d’utiliser vos thermos en espérant que le produit soit disponible ici, un jour...