Dany Turcotte revient sur son tweet controversé à la suite du gala Les Olivier

L’ancien fou du roi Dany Turcotte était de retour sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour présenter son nouveau documentaire, Le dernier placard: vieillir gai, mais il est aussi revenu sur le sujet qui a fait jaser toute la semaine.
• À lire aussi: Gala Les Olivier 2023: le monologue de Katherine Levac fait beaucoup réagir
Comme l’a d’emblée lancé Lepage, qui était visiblement heureux de retrouver son vieil ami, Dany a fait couler beaucoup d’encre, dans les derniers jours, à cause de ce tweet:
L’animateur a donc profité du passage de Turcotte à Tout le monde en parle pour revenir sur le tweet dont tout le monde a parlé.
Voici quelques citations à retenir:
1. «Je l’ai trouvé vraiment drôle le numéro L’humour c’était mieux avant [de Arnaud Soly et Virginie Fortin].»
2. «Chaque gag était bon dans le gala, mais c’est l’accumulation qui m’a fait dire ça. Et quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’hommage à Jean Lapointe, là ça m’a vraiment frappé.»
3. «C’est pas moi qui l’a envoyé ce tweet-là, c’est mon cœur.»
4. «On ne peut pas éradiquer toutes les générations... Mettons qu’on va aux Gémeaux, toutes les générations sont représentées. Je voudrais que toutes les générations soient ensemble. Qu’un plus vieux puisse présenter un trophée avec un plus jeune, qu’un vieux fasse des blagues sur la nouvelle génération. Ça serait cute non?»
• À lire aussi: Dany Turcotte a réagi à la présence d'Anaïs Favron à Tout le monde en parle
• À lire aussi: 15 citations touchantes de Dany Turcotte lors de son entrevue de départ à Tout le monde en parle
5. «En envoyant ce tweet, je savais que c’était un terrain miné, mais c’est ce que je croyais à ce moment-là. Je le crois toujours. C’est le fun que ça ait fait un débat et qu’on puisse en parler.»
6. Revenant sur ses années comme fou du roi à Tout le monde en parle, Dany a répondu ceci: «C’était une autre époque. J’étais encouragé et payé par la production pour faire ce genre de blagues/commentaires [parfois méchants ou malaisants]. Les humoristes sont représentatifs de leur époque.»
7. «Le Groupe sanguin, et Lévesque et Turcotte, c’était pas méchant. Il y a peut-être une sensibilité pour moi là-dedans aussi, parce que les années 1990, c’était les années où j’étais avec mon ami Dominique et on était humoristes. Pour moi, c’est sacré. Alors je trouvais ça triste qu’on éradique tout ça.»
8. «Ça fait 20 ans que je ne suis plus dans le milieu de l’humour. Je regarde ça de l’extérieur. Mais je suis sûr que l’année prochaine, ils vont inviter des humoristes des autres générations. Je n’aurai pas tweeté pour rien.»